Les joueurs vaccinés ne subiront plus de tests quodiiens
NFL vendredi, 23 avr. 2021. 14:41 samedi, 14 déc. 2024. 21:53MONTRÉAL - La NFL a assoupli son protocole de la COVID-19 pour tous ses employés qui sont immunisés à la suite de l'opération de vaccination.
Dans une note acheminée par le commissaire Roger Goodell aux 32 équipes de la ligue vendredi et dont l'Associated Press a obtenu une copie, il a indiqué qu'il a accepté de modifier le protocole de la COVID-19 « après avoir consulté les experts médicaux et scientifiques » afin de refléter « un risque d'infection et de transmission moins important pour les personnes qui ont reçu leurs doses du vaccin ».
Dès maintenant, les personnes qui ont été vaccinées et qui travaillent pour la NFL (joueurs, entraîneurs, personnel de soutien et dirigeants) n'ont plus à être testées chaque jour pour le coronavirus. Elles seront plutôt soumises à un test hebdomadaire, de façon à suivre leur état de santé.
De plus, elles n'auront plus à soumettre un test de dépistage exhaustif au retour d'un voyage, et n'auront plus à se placer en isolement préventif se elles sont « entrées en contact » avec quelqu'un qui a reçu un diagnostic positif à la COVID-19.
« La NFL et l'AJNFL suivront très étroitement l'impact de ces assouplissements, et nous étudierons la possibilité d'ajouter d'autres assouplissements au protocole au fur et à mesure que l'opération de vaccination aux installations des équipes progressera », a évoqué Goodell.
Le commissaire a cependant rappelé que les joueurs et les employés de soutien doivent « continuer de porter le masque ainsi que l'appareil 'Kinexon' lorsqu'ils se trouvent aux installations des équipes », en plus de respecter les autres directives du protocole toujours en vigueur.
À lire également