Les Packers battent les Redskins 35-18 pour accéder au deuxième tour des éliminatoires
NFL dimanche, 10 janv. 2016. 20:11 dimanche, 10 janv. 2016. 20:58LANDOVER - Aaron Rodgers a fait fi d'un lent départ pour lancer deux passes de touché, Eddie Lacy et James Starks ont inscrit des touchés au sol et les Packers de Green Bay sont venus de l'arrière pour battre les Redskins de Washington 35-18, dimanche.
Rodgers a réussi une seule de ses huit premières tentatives de passes, et les quatre premières séquences à l'attaque des Packers ont pris fin de cette manière: dégagement, touché de sûreté, dégagement, dégagement.
À lire également
Tirant de l'arrière 11-0, les Packers ont ensuite inscrit 17 points consécutifs pour se sauver avec la victoire. Rodgers a rejoint Randall Cobb et Davante Adams dans la zone des buts. Après n'avoir amassé que 17 verges en première demie, les Packers en ont totalisé 141.
« J'ai beaucoup parlé au cours des dernières semaines d'être capable de renverser la vapeur et la plupart d'entre vous sembliez croire qu'il s'agissait de paroles en l'air, a déclaré Rodgers. Nous avions besoin d'un match comme ça pour reprendre confiance. J'ai dit cette semaine que ça ne prenait qu'un match pour commencer à croire que nous pouvons aller loin. »
Les Packers (11-6), qui ont perdu leurs deux derniers matchs de saison régulière, affronteront les Cardinals de l'Arizona samedi. Dans l'autre match de l'Association nationale la semaine prochaine, les Panthers de la Caroline (no 1) accueilleront les Seahawks de Seattle.
Comme les Packers et les Seahawks ont rejoint les Steelers de Pittsburgh et les Chiefs de Kansas City, c'est la première fois que les équipes à l'étranger maintiennent une fiche parfaite de 4-0 lors du premier tour éliminatoire depuis l'instauration de ce format d'éliminatoires, en 1990.
Les Redskins (9-8), champions de la section est de l'Association nationale, avaient remporté leurs quatre dernières rencontres, mais leur saison a pris fin sans une seule victoire contre une équipe ayant une fiche gagnante.
« C'est un mauvais sentiment de perdre un match à la fin de l'année, peu importe quand, a déclaré l'entraîneur des Redskins Jay Gruden. Les occasions que nous avons eues au cours du match, ça me rend malade. »
Rodgers a complété 21 de ses 36 tentatives de passes pour des gains de 210 verges et aucune interception. Le quart-arrière des Redskins Kirk Cousins, effectuant son premier départ en éliminatoires après une excellente saison, a réussi 29 de ses 46 tentatives pour des gains de 329 verges. Il a lancé une passe de touché, a commis un échappé et a encaissé six sacs.
Les Packers ont été très efficaces contre la défensive des Redskins en marquant lors de cinq possessions consécutives, inscrivant quatre touchés et un placement. Les Packers ont amassé leur plus haut total de points depuis qu'ils en ont inscrit 38 lors de la troisième semaine d'activités.
« Nous avons augmenté le rythme, et ils n'ont pas été en mesure de le suivre, a dit Rodgers, qui n'a commis aucun revirement. Nous étions comme une boule de neige qui descendait une montagne et c'était difficile pour nous d'arrêter. »