GREEN BAY, Wis. - Aaron Rodgers a connu une performance en dents de scie à son retour au jeu, mais il en a fait assez pour aider les Packers de Green Bay à blanchir les Seahawks de Seattle 17-0, dimanche.

A.J. Dillon a réussi deux touchés au sol au quatrième quart pour les Packers (8-2), qui ont fait subir aux Seahawks (3-6) leur premier revers par blanchissage en une décennie.

La dernière fois qu'ils ont été blanchis, le 18 septembre 2011, Tarvaris Jackson était le quart partant de l'équipe.

Une semaine après avoir raté le match contre les Chiefs de Kansas City en raison d'un test de dépistage positif à la COVID-19, Rodgers a complété 23 de ses 37 passes pour des gains de 292 verges. Il a lancé une interception.

« Ça fait du bien d'être de retour avec les gars, à domicile, sur le terrain, a dit Rodgers. Les plus grosses émotions de la soirée sont survenues quand j'ai quitté le terrain après la partie. Ça m'a donné la larme à l'oeil. »

Rodgers ne s'est pas entraîné cette semaine et il a reçu le feu vert pour jouer samedi, sous les protocoles de la NFL pour les joueurs qui ne sont pas vaccinés. Le quart des Packers a dit avant le début de la campagne qu'il était « immunisé » contre le virus.

« Il y aura toujours des critiques dans ce monde, a mentionné Rodgers. Je ne me définis pas par ces critiques, mais je comprends qu'elles font partie de cette situation très polarisante. »

Le quart des Seahawks Russell Wilson a éprouvé des difficultés à son retour au jeu après avoir raté trois matchs en raison d'une blessure au majeur de la main droite.

Wilson a réussi 20 de ses 40 passes pour des gains aériens de 161 verges. Les Seahawks ont raté deux occasions de marquer des points quand Kevin King et Adrian Amos ont intercepté une passe de Wilson dans la zone des buts.

« Ce sont de grosses occasions que nous avons ratées, a observé l'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll. C'est simplement décevant parce que nous étions dans le coup. Nous le ressentions et nous le savions. »

Les Packers ont signé une première victoire par jeu blanc depuis le 30 septembre 2018, contre les Bills de Buffalo. Les Seahawks n'avaient pas été blanchis depuis le 18 septembre 2011, aux mains des Steelers de Pittsburgh.

La troupe de Seattle a perdu ses 10 dernières visites au Lambeau Field, incluant trois défaites en séries. Elle n'a pas gagné à Green Bay depuis 1999.

Les Packers menaient 3-0 au quatrième quart, ce qui constituait le deuxième plus bas total de points après trois quarts dans un match de la NFL depuis 2008. Les Cowboys de Dallas et les Eagles de Philadelphie étaient à égalité 0-0 après trois quarts lors d'un duel qui s'est joué en 2017.

Alors que le porteur de ballon étoile Aaron Jones était sur les lignes de côté en deuxième demie en raison d'une blessure à un genou, Dillon a transporté l'attaque des Packers dans le dernier droit.

Dillon a donné les devants 10-0 aux Packers avec 10:37 à écouler au quatrième quart, à la suite d'une course de trois verges. Il a ajouté un touché avec moins de deux minutes à faire.

Dillon a conclu l'affrontement avec 21 courses pour des gains de 66 verges et deux attrapés pour des gains de 62 verges.

Un retour digne d'un scénario de Hollywood pour Newton

ContentId(3.1397473):NFL : Panthers 34 - Cardinals 10 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cam Newton a retrouvé sa touche d'antan à son retour avec les Panthers de la Caroline et son équipe a battu les Cardinals de l'Arizona 34-10.

Newton, qui a été le joueur le plus utile de la NFL en 2015, s'est entendu avec les Panthers un peu plus tôt cette semaine. Il a lancé une passe de touché et il en a ajouté un au sol.

Après avoir réussi un majeur au sol de deux verges, Newton a rejoint Robby Anderson dans la zone des buts pour un touché de deux verges pour les Panthers (5-5), qui menaient 23-0 à la demie.

Les Cardinals (8-2) détenaient la meilleure fiche de la NFL avant le match, mais ils ont eu l'air déconcertés dès le premier coup de sifflet.

Le quart substitut Colt McCoy, qui disputait un deuxième match de suite en raison de la blessure à Kyler Murray, a échappé le ballon dès le troisième jeu de la rencontre. Les Panthers en ont profité pour inscrire un touché.

Les Cardinals étaient également privés du receveur étoile DeAndre Hopkins. Ils n'ont amassé que 169 verges d'attaque et ils n'ont pas été en mesure de stopper leurs adversaires.

Le quart P.J. Walker a été le plus employé par les Panthers, complétant 22 de ses 29 passes pour des gains de 167 verges. Le porteur de ballon Christian McCaffrey a obtenu 95 verges au sol et 66 par la voie des airs.

Herbert n'est pas l'ombre de lui-même

Justin Jefferson a réussi sa part d’attrapés spectaculaire dans une victoire de 27 à 20 des Vikings du Minnesota devant les Chargers de Los Angeles.

Même s’il n’a jamais franchi la zone des buts avec le ballon, le receveur a été la cible préférée de son quart Kirk Cousins avec neuf attrapés pour 143 verges.

Le quart des Vikings a terminé son match avec deux passes de touché lancées à son ailier rapproché Tyler Conklin. Le demi offensif Dalvin Cook a tout juste raté le cap des 100 verges au sol avec 94. Il a inscrit un majeur.

Justin Herbert a été réduit au silence par la défense des Vikings comme le quart n’a complété que 20 de ses 34 passes pour 195 verges et une interception. Il a lancé une passe de touché à son demi offensif Austin Ekeler. 

Les Eagles en gagnent une autre sur la route

ContentId(3.1397472):NFL : Eagles 30 - Broncos 13 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le demi de coin Darius Slay a ramené un échappé sur 82 verges pour une touché et la recrue DeVonta Smith a capté deux passes de touché de Jalen Hurts, aidant les Eagles de Philadelphie à dominer les Broncos de Denver 30-13.

Les Eagles (4-6) gagnaient ainsi un quatrième match sur la route, tandis que les Broncos (5-5) passaient à côté de leur objectif de passer le coup de balai aux clubs de la division Est de la NFC, après des gains contre New York, Washington et Dallas.