Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

GREEN BAY, Wis. - Aaron Jones a amassé 145 verges au sol et un touché, aidant les Packers de Green Bay à vaincre les Panthers de la Caroline 24-16, samedi soir.

Aaron Rodgers n'a récolté que 143 verges aériennes, mais il a lancé une passe de touché, sa 40e de la saison, en plus de franchir la ligne des buts par lui-même pour un majeur. Rodgers est devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à lancer au moins 40 passes de touché lors de trois saisons différentes en carrière.

Les Packers (11-3) ont remporté leurs quatre dernières sorties et ils ont pris une avance d'un match et demi devant les Saints de La Nouvelle-Orléans pour le premier rang de l'Association Nationale. La troupe de Green Bay détient le bris d'égalité en raison d'une victoire contre les Saints le 27 septembre.

Selon le nouveau format des éliminatoires de la NFL, l'équipe en première position de chaque association obtiendra une semaine de congé au premier tour.

« C'est très crucial, a déclaré Jones. Nous voulons que tous les matchs passent au Lambeau Field. Nous savons que nous avons le contrôle de notre destinée. »

Les Packers ont gagné même s'ils ont été dominés 13-3 au chapitre des points et 214-49 au chapitre des verges en deuxième demie.

« Nous savons que ce genre de football en deuxième demie ne fera pas l'affaire en éliminatoires », a insisté Rodgers.

Les Packers ont atteint la zone des buts lors de leurs trois premières séries offensives et ils se sont donné une avance de 21-3 à la demie. Les Panthers ont réussi à réduire l'écart malgré l'absence du porteur de ballon étoile Christian McCaffrey.

La formation de la Caroline du Nord a eu l'occasion de forcer la tenue d'une prolongation quand elle a eu le ballon à sa ligne de 20 avec 55 secondes à écouler. Elle n'a toutefois pas été en mesure d'obtenir un premier essai.

Les Panthers (4-10) ont perdu huit de leurs neuf dernières parties.

Le quart Teddy Bridgewater a complété 21 de ses 35 passes pour des gains de 258 verges. Il a inscrit un touché au sol, mais il a également été victime d'un échappé crucial pour les Panthers. Le receveur a capté six ballons pour des gains de 131 verges.

Rodgers a couronné la première séquence à l'attaque des Packers avec une passe de touché d'une verge à Robert Tonyan, qui a marqué dans un cinquième match de suite. Après que Joey Slye eut permis aux Panthers de réduire l'écart à 7-3 grâce à un placement de 36 verges, les Packers ont accentué leur avance grâce à une course de six verges de Rodgers.

Tirant de l'arrière 14-3 au deuxième quart, les Panthers se trouvaient à la ligne de un des Packers quand Bridgewater a tenté de sauter par-dessus la ligne de mêlée. Krys Barnes lui a fait perdre le ballon et Kevin King l'a récupéré avant d'être arrêté par Moore 48 verges plus loin.

« C'est le jeu du match, sans aucun doute », a analysé l'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur.

Jones a par la suite réussi un touché au sol de huit verges sans être touché par un rival.

« C'est ce que nous avons dit aux gars. Nous ne jouions pas du bon football en première demie, a exprimé l'entraîneur-chef des Panthers, Matt Rhule. Je crois que notre fierté a pris le dessus par la suite. Nous avons mieux joué. »

Les Panthers ont marqué les 10 premiers points de la deuxième demie, grâce à une course de 13 verges de Bridgewater et un placement de 22 verges de Slye.

Mason Crosby a permis aux Packers de respirer un peu mieux à la suite d'un long placement de 51 verges avec 3:39 à écouler à la rencontre. Bridgewater et les Panthers n'ont pas abandonné et Moore a mis la table pour un botté de précision de Slye grâce à un attrapé de 40 verges.

ContentId(3.1379132):Panthers : D.J. Moore fait fi de la couverture étroite (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo