Les Packers de Green Bay ont vaincu les Panthers de la Caroline 24-16
NFL samedi, 19 déc. 2020. 23:07 dimanche, 20 déc. 2020. 00:42Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
GREEN BAY, Wis. - Aaron Jones a amassé 145 verges au sol et un touché, aidant les Packers de Green Bay à vaincre les Panthers de la Caroline 24-16, samedi soir.
Aaron Rodgers n'a récolté que 143 verges aériennes, mais il a lancé une passe de touché, sa 40e de la saison, en plus de franchir la ligne des buts par lui-même pour un majeur. Rodgers est devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à lancer au moins 40 passes de touché lors de trois saisons différentes en carrière.
Les Packers (11-3) ont remporté leurs quatre dernières sorties et ils ont pris une avance d'un match et demi devant les Saints de La Nouvelle-Orléans pour le premier rang de l'Association Nationale. La troupe de Green Bay détient le bris d'égalité en raison d'une victoire contre les Saints le 27 septembre.
À lire également
Selon le nouveau format des éliminatoires de la NFL, l'équipe en première position de chaque association obtiendra une semaine de congé au premier tour.
« C'est très crucial, a déclaré Jones. Nous voulons que tous les matchs passent au Lambeau Field. Nous savons que nous avons le contrôle de notre destinée. »
Les Packers ont gagné même s'ils ont été dominés 13-3 au chapitre des points et 214-49 au chapitre des verges en deuxième demie.
« Nous savons que ce genre de football en deuxième demie ne fera pas l'affaire en éliminatoires », a insisté Rodgers.
Les Packers ont atteint la zone des buts lors de leurs trois premières séries offensives et ils se sont donné une avance de 21-3 à la demie. Les Panthers ont réussi à réduire l'écart malgré l'absence du porteur de ballon étoile Christian McCaffrey.
La formation de la Caroline du Nord a eu l'occasion de forcer la tenue d'une prolongation quand elle a eu le ballon à sa ligne de 20 avec 55 secondes à écouler. Elle n'a toutefois pas été en mesure d'obtenir un premier essai.
Les Panthers (4-10) ont perdu huit de leurs neuf dernières parties.
Le quart Teddy Bridgewater a complété 21 de ses 35 passes pour des gains de 258 verges. Il a inscrit un touché au sol, mais il a également été victime d'un échappé crucial pour les Panthers. Le receveur a capté six ballons pour des gains de 131 verges.
Rodgers a couronné la première séquence à l'attaque des Packers avec une passe de touché d'une verge à Robert Tonyan, qui a marqué dans un cinquième match de suite. Après que Joey Slye eut permis aux Panthers de réduire l'écart à 7-3 grâce à un placement de 36 verges, les Packers ont accentué leur avance grâce à une course de six verges de Rodgers.
Tirant de l'arrière 14-3 au deuxième quart, les Panthers se trouvaient à la ligne de un des Packers quand Bridgewater a tenté de sauter par-dessus la ligne de mêlée. Krys Barnes lui a fait perdre le ballon et Kevin King l'a récupéré avant d'être arrêté par Moore 48 verges plus loin.
« C'est le jeu du match, sans aucun doute », a analysé l'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur.
Jones a par la suite réussi un touché au sol de huit verges sans être touché par un rival.
« C'est ce que nous avons dit aux gars. Nous ne jouions pas du bon football en première demie, a exprimé l'entraîneur-chef des Panthers, Matt Rhule. Je crois que notre fierté a pris le dessus par la suite. Nous avons mieux joué. »
Les Panthers ont marqué les 10 premiers points de la deuxième demie, grâce à une course de 13 verges de Bridgewater et un placement de 22 verges de Slye.
Mason Crosby a permis aux Packers de respirer un peu mieux à la suite d'un long placement de 51 verges avec 3:39 à écouler à la rencontre. Bridgewater et les Panthers n'ont pas abandonné et Moore a mis la table pour un botté de précision de Slye grâce à un attrapé de 40 verges.