DETROIT - Aaron Rodgers a lancé trois de ses quatre passes de touché en 2e demie, menant les Packers de Green Bay à une victoire de 31 à 24 sur les Lions de Detroit, dans un match pour le titre de la section Nord de la Nationale.

Son rival Matthew Stafford a rejoint Anquan Boldin avec une bombe de 35 verges avec 13 secondes au cadran, mais les Packers ont recouvert le botté court pour permettre à Rodgers de mettre son genou au sol pour mettre fin au match.

Les Packers (10-6) ont terminé la saison régulière avec six victoires consécutives, leur permettant de remporter leur division pour la cinquième fois en six saisons. Durant cette séquence, Rodgers a été parfait avec 15 passes de touché contre aucune interception. Il mènera les siens contre les Giants, dans un match qui sera disputé au mythique Lambeau Field de Green Bay.

Detroit (9-7) a bousillé une occasion de remporter la section pour la première fois depuis 1993, terminant la saison avec trois défaites de suite.

Les Lions seront tout de même des éliminatoires pour la deuxième fois en trois saisons sur les ordres de Jim Caldwell. Les Lions devront donc se rendre à Seattle pour y affronter les Seahawks, samedi prochain.

Rodgers, qui a terminé le match en complétant 27 de ses 39 passes pour des gains de 300 verges, a lancé une passe de touché de trois verges à Davante Adams avec 9:23 à faire au 3e quart. Après avoir tiré de l'arrière 14-7, Rodgers a rejoint Geronimo Allison et Adams pour des touchés au 4e quart.

Stafford complète le match avec 26 passes complétées sur 41 tentatives pour des gains de 347 verges, deux touchés et une interception.

Place aux éliminatoires, alors que tous les duels vous seront présentés sur le ondes de RDS.

Horaire du premier week-end éliminatoire

Samedi 7 janvier 2017

Oakland visite Houston

Detroit visite Seattle

Dimanche 8 janvier 2017

Miami visite Pittsburgh

New York (Giants) visite Green Bay