Les Packers disent qu'il y a peu d'intérêt pour Aaron Rodgers
NFL mardi, 1 mars 2022. 17:12 samedi, 14 déc. 2024. 21:00Le directeur général des Packers de Green Bay Brian Gutekunst a affirmé qu'il ne recevait pas d'appels pour les services du quart arrière Aaron Rodgers.
« Pas du tout, a déclaré Gutekunst. Pas du tout. Pas une seule personne. »
Peut-être les clubs attendent simplement que Rodgers informe les Packers de sa décision – s'il veut jouer en 2022 ou prendre sa retraite – puis soumette les offres.
Rodgers n'a pas informé les Packers de ses intentions, mais Gutekunst pense que les Packers le sauront avant l'ouverture des joueurs autonomes, le 16 mars.
En attendant, les Packers analysent plusieurs scénarios.
« Ce n'est vraiment pas différent de chaque année, car à mesure que vous entrez dans cette période, il y a juste beaucoup d'inconnues, a déclaré Gutekunst. Vous avez toujours des joueurs autonomes que vous essayez de ramener. Vous ne savez pas comment cela va se passer. Vous devez en quelque sorte avoir un plan B, un plan C. »
À lire également
Les Packers ont commencé la saison avec près de 50 millions de dollars de plus que le plafond salarial et cela n'incluait pas le receveur Davante Adams, le secondeur De'Vondre Campbell et le demi de coin Rasul Douglas.
Grâce à des renégociations de contrat, ils dépassent désormais le plafond de 27,5 millions de dollars, selon ESPN Stats and Information.
Quelle que soit la décision de Rodgers, cela créera un espace de plafond supplémentaire. Si Rodgers ne joue pas à Green Bay, les Packers obtiendraient entre 19,3 millions et 26,9 millions de dollars d'économies sur le plafond salarial selon le moment de la décision. Il lui reste un an sur son contrat qui compte pour une somme de 46,1 millions de dollars sur le plafond.
À cette fin, le vice-président des opérations football de Packers, Russ Ball, a engagé des pourparlers contractuels avec l'agent de Rodgers, David Dunn.
« Cela fait partie du processus [de prise de décision de Rodgers], a déclaré Gutekunst. Vous savez, Russ, évidemment, fait du bon travail, et il est en quelque sorte préparé à n'importe quelle direction dans laquelle nous pourrions aller. »
Rodgers, la solution à Denver ?
De son côté, le directeur général des Broncos de Denver, George Paton, a déclaré lors du combine de la NFL que « tout est sur la table » dans la quête d'un quart-arrière, y compris l'échange de plusieurs choix pour en obtenir un. Le retour de Teddy Bridgewater est aussi une possibilité.
Les Broncos ont souvent discuté avec les Packers au sujet d'Aaron Rodgers, si Green Bay choisit finalement d'envisager des offres pour la sélection à dix reprises au Pro Bowl.
Bien que Paton ne puisse pas discuter publiquement de la situation de Rodgers parce qu'il est encore sous contrat avec une autre équipe, il a déclaré qu'il envisagerait une transaction pour un quart-arrière vétéran s'il en avait l'occasion.
Lorsqu'on lui a spécifiquement demandé mardi s'il envisagerait d'échanger plusieurs choix de première ronde pour acquérir un quart-arrière, Paton a déclaré: « Je pense simplement que c'est une flexibilité dont vous disposez lorsque vous avez beaucoup de choix. Nous avons 11 choix, donc si on doit en donner un peu pour aller chercher un joueur, on peut le faire, et ça ne va pas me menotter pour le repêchage... Tout est sur la table, mais on aime bien avoir des choix. »
Les Broncos ont le choix n° 9 au premier tour de cette année et ont cinq choix parmi les 100 premières sélections du repêchage.
Les Broncos ont préparé la période des joueurs autonomes la semaine dernière pour élaborer le plan de l'équipe. Lorsqu'on lui a demandé s'il était sorti de ces réunions avec plusieurs candidats en tête, principalement pour le poste de quart, Paton a déclaré:
« Je ne dirais pas plusieurs, mais il y en a que nous aimons qui sont très attrayant, y compris Teddy [Bridgewater], a déclaré Paton. Je sais que les entraîneurs l'ont regardé, ils avaient beaucoup de bonnes choses à dire sur Teddy. Nous allons juste garder tout ouvert pour le poste de quart-arrière. Nous savons à quel point c'est important ... Je sais que tout le monde ronge son frein pour en obtenir un et nous aussi. »
Drew Lock est le seul quart que les Broncos ont sous contrat et Brett Rypien est un joueur autonome avec compensation. Paton et l'entraîneur nouvellement embauché Nathaniel Hackett ont déclaré qu'ils pensaient que Lock était un joueur « talentueux » et qu'ils voulaient voir comment Lock s'acclimatait au nouveau livre de jeu.
Bridgewater était le 10e quart différent à débuter un match depuis le milieu de la saison 2016, et les Broncos n'ont pas récolté en moyenne plus de 23 points par match depuis 2014.
Ils n'ont pas récolté en moyenne plus de 21 points par match au cours des six dernières saisons – et ils ont raté les éliminatoires chaque année.