Les Packers gagnent un 3e titre de section consécutif
NFL dimanche, 19 déc. 2021. 19:40 samedi, 14 déc. 2024. 21:48BALTIMORE – Aaron Rodgers a lancé trois passes de touché et les Packers de Green Bay ont battu les Ravens de Baltimore 31-30, dimanche, pour devenir la première équipe à s'assurer d'un titre de section cette saison.
Les Ravens ont raté une autre importante tentative de converti de deux points dans la dernière minute de jeu.
À lire également
Les Packers ont remporté le titre de la section Nord de l'Association Nationale pour une troisième saison d'affilée.
« Je pense à des moments comme celui-ci. C'est important. Tu dois les savourer un peu parce qu'ils sont spéciaux, a exprimé Rodgers. C'est important de garder cette perspective que c'est spécial d'accomplir cet exploit trois saisons de suite. »
Alors que Lamar Jackson était à l'écart en raison d'une entorse à la cheville, Tyler Huntley a presque aidé les Ravens (8-6) à effacer un retard de 31-17. Son touché au sol de huit verges avec 42 secondes a placé la troupe de Baltimore à un seul point, mais la passe de Huntley lors de la tentative de converti de deux points a été incomplète.
« Nous tentons simplement d'obtenir une victoire ici, a expliqué l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. Je pense que nos chances de l'emporter à ce moment étaient un peu plus élevées qu'en prolongation. »
Il s'agissait d'une troisième défaite de suite pour les Ravens, qui ont aussi perdu contre les Steelers de Pittsburgh après avoir raté une tentative de converti de deux points dans les dernières secondes, il y a deux semaines.
Les hommes de John Harbaugh se retrouvent maintenant à égalité avec les Bengals de Cincinnati pour le premier rang de la section Nord de l'Association Américaine.
Décimés par les blessures, surtout dans la tertiaire, les Ravens ont eu la lourde tâche d'essayer de stopper Rodgers et les receveurs des Packers.
Les Ravens ont réussi à écouler assez de temps en offensive pour garder le match serré, mais les Packers avaient le ballon en premier après une première demie qui s'est terminée par la marque de 14-14. Et ils ont tiré avantage de cette situation.
Les Ravens semblaient avoir freiné les Packers (11-3) lors d'une passe incomplète en troisième essai, mais un léger contact de Kevon Seymour fut suffisant pour qu'il ait une pénalité d'obstruction. Dès le jeu suivant, Rodgers a repéré Aaron Jones dans la zone des buts pour un majeur de neuf verges.
Les Ravens ont amené le ballon dans le territoire des Packers avant une autre pénalité coûteuse. En quatrième essai et une verge à franchir dans la zone payante, Ben Cleveland a bougé trop rapidement et la formation de Baltimore a dû se contenter d'un placement.
Les visiteurs ont ensuite parcouru une distance de 88 verges pour se donner une avance de 11 points quand Rodgers a lancé une passe de touché de 11 verges à Marquez Valdes-Scantling.
Il s'agissait de la 442e passe de touché de la carrière de Rodgers, ce qui l'a placé à égalité avec l'ancien des Packers Brett Favre. Il a complété 23 de ses 31 passes pour des gains aériens de 268 verges.
En retard 31-17, les Ravens ont amorcé leur remontée quand Huntley a réussi un touché au sol de trois verges avec 4:47 à faire. Quand ils ont récupéré la possession du ballon, ils ont marqué à nouveau.
Huntley a obtenu 215 verges aériennes et il a lancé deux passes de touché à Mark Andrews en première demie. La première a donné une avance de 7-0 aux siens. C'était la première fois en huit semaines que les Ravens inscrivaient un majeur au premier quart.
« J'ai l'impression que les gars autour de moi se sentent plus en confiance, a déclaré Huntley. Je crois qu'ils ont plus de confiance que j'en ai en moi. C'est une bonne nouvelle. »
La passe de touché de neuf verges de Huntley à Andrews a procuré une avance de 14-7 aux Ravens au deuxième quart, mais Rodgers a répliqué avec une passe payante de trois verges à Davante Adams.
Andrews a capté 10 ballons pour des gains de 136 verges.
Un gain sans embûches des 49ers
Jimmy Garoppolo a lancé une passe de touché et a obtenu 235 verges aériennes lors d'une cinquième victoire en six parties des 49ers de San Francisco, cette fois au compte de 31-13 contre les Falcons d'Atlanta.
Les 49ers (8-6) ont inscrit quatre majeurs lors de quatre possessions consécutives et se sont dirigés vers un gain sans embûches contre les Falcons (6-8). Ce triomphe a permis à l'équipe de conserver sa place comme l'une des formations repêchées, elle qui est présentement sixième dans l'Association Nationale.
Les Falcons se sont fait arrêter à la porte de la zone des buts lors de leur première séquence à l'attaque et ont été victimes d'un échappé dès le début de la deuxième mi-temps.
Cette suite d'échecs a permis aux 49ers de prendre les rênes du match. La formation de San Francisco a profité de l'échappé à la ligne de 38 verges des Falcons, pour aller inscrire un majeur quelques essais plus tard. Jeff Wilson a couru avec le ballon sur une distance de cinq verges pour porter la marque à 24-10.
Les Falcons se sont contentés d'un placement lors de la séquence à l'offensive suivante. La passe de Matt Ryan n'a su trouver preneur alors que les Falcons ont exécuté leur troisième essai à quatre verges de la zone des buts.
Les 49ers ont répliqué avec une séquence offensive de 75 verges qui s'est conclue avec une passe de touché de Garoppolo à Jauan Jennings.
Kyle Juszczyk et Deebo Samuel ont marqué les autres majeurs des 49ers, tous survenus en première demie.
Ryan a lancé pour des gains de 236 verges, dont une passe de touché de 20 verges à Russell Gage en première demie. Le quart des Falcons a été sous pression durant la majorité de la rencontre.