Les Panthers de la Caroline auraient de grands projets pour le quart-arrière Cam Newton
NFL dimanche, 14 nov. 2021. 08:31 jeudi, 12 déc. 2024. 08:51Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
Les Panthers de la Caroline ont annoncé que Sam Darnold ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure à une épaule, mais l’équipe se comporte comme si le quart-arrière ne jouera plus cette saison, rapporte l’informateur d’ESPN Adam Schefter dimanche.
Une source a indiqué à ESPN au cours de la dernière semaine que les Panthers « savent que Sam est fini pour la saison », ce qui a mené à la décision d’accorder un contrat d’un an à Cam Newton.
À lire également
Une fois que les Panthers ont appris qu’ils devaient se passer des services de Darnold, ils ont identifié Newton comme étant le quart le plus apte à les mener aux éliminatoires. Les Panthers présentent un dossier de 4-5, mais n’accusent que 2,5 matchs de retard sur les Buccaneers de Tampa Bay et le 1er rang de la division Sud de l’Association nationale.
Le contrat de Newton contient des bonis associés exclusivement aux éliminatoires. L’ancien joueur par excellence de la Ligue nationale de football empocherait notamment 500 000 $ pour chaque victoire en éliminatoire, s’il dispute au moins la moitié de la rencontre.
Mais plus important encore, Newton aurait la chance de demeurer le quart partant de l’équipe pour le reste de la saison et la suivante. S’il joue bien cette saison, il deviendrait alors le favori pour le poste de partant en 2022.
P.J. Walker commencera le match de dimanche contre les Cardinals de l’Arizona, mais tous s’attendent à ce que Newton prenne la relève dès qu’il maîtrisera le livre de jeux des Panthers et qu’il affichera une forme respectable. Cela pourrait survenir dès la 11e semaine d’activités, alors que les Panthers recevront la visite de l’équipe de football de Washington.
Les Panthers avaient repêché Newton au 1er rang en 2011 et l’ont libéré après la saison 2019 à la suite de quelques saisons marquées par des blessures à une épaule et à un pied. Il a commencé 15 rencontres avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2020 avant d’être libéré pendant le camp d’entraînement, après que le club eut décidé de faire confiance à la recrue Mac Jones.