CHARLOTTE, Caroline-du-Nord - Les Panthers de la Caroline ont conclu une prolongation de contrat d'un an avec le vétéran demi offensif Jonathan Stewart, a annoncé l'organisation vendredi.

Cependant, les détails financiers du pacte n'ont pas été révélés.

Le directeur général des Panthers, Dave Gettleman, a dit que Stewart, qui est âgé de 30 ans, « joue encore à un niveau très élevé ».

Stewart a participé à 13 rencontres la saison dernière dans l'uniforme des Panthers, et il a inscrit neuf touchés en plus d'amasser 824 verges de gains. Il a présenté une moyenne de 3,8 verges de gains par course.

Gettleman n'est pas préoccupé par la résistance de Stewart, même si l'ex-choix de première ronde des Panthers n'a pas disputé une saison complète de 16 parties depuis 2011. De plus, il a raté 24 rencontres au cours des cinq dernières campagnes en raison de diverses blessures.

Stewart, qui commencera bientôt sa 10e saison dans la NFL, occupe le deuxième rang de l'histoire des Panthers parmi les porteurs de ballon avec 6638 verges de gains, 45 touchés au sol et six autres marqués par la passe.