PITTSBURGH - Tom Brady et Rob Gronkowski ont refait le coup aux Steelers de Pittsburgh.

Brady a rejoint Gronkowski à plusieurs reprises pour mettre la table au touché victorieux de Dion Lewis avec 56 secondes à écouler et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont défait les Steelers 27-24, dimanche.

Les Patriots (11-3) ont maintenant le bris d'égalité pour l'avantage du terrain dans l'Association Américaine si les deux équipes venaient qu'à présenter la même fiche en fin de saison. Les Steelers (11-3) ont vu leur séquence de huit victoires prendre fin.

Brady a lancé deux passes de touché et pour 298 verges. Il a été victime d'une interception. Gronkowski a quant à lui conclu l'affrontement avec neuf réceptions pour des gains de 168 verges, dont quatre attrapés lors de la série à l'attaque victorieuse.

« C'était un match serré. Nous avons simplement fait un jeu de plus qu'eux, a observé Brady. Ils tentaient de nous défier et Rob a réalisé plusieurs bons jeux. D'autres joueurs ont aussi réalisé de bons jeux, mais quand il est libre, il capte le ballon. »

Les Steelers semblaient toutefois avoir repris les devants avec 28 secondes à jouer, quand Ben Roethlisberger a repéré le demi inséré Jesse James pour un touché de 10 verges. Le jeu a toutefois été annulé parce que l'arbitre en chef Tony Corrente a jugé que le ballon avait bougé lors de l'atterrissage de James. JuJu Smith-Schuster avait réussi un attrapé de 69 verges lors du jeu précédent.

« Il avait complètement perdu la maîtrise du ballon », a mentionné Corrente devant les journalistes.

Cette décision a laissé James bouche bée.

« Je ne dois pas connaître beaucoup le football dans ce cas, a déclaré James. Je ne peux prendre la décision, évidemment. Les arbitres estiment avoir rendu la bonne décision. Nous allons revoir cette séquence lors des prochains jours. »

Avec encore quelques secondes à écouler, Roethlisberger a rejoint Darrius Heyward-Bey pour un court gain, mais ce dernier n'est pas sorti hors des limites du terrain. Le quart des Steelers s'est amené derrière son centre et il a fait mine de lancer le ballon au sol et il a décoché une passe vers un de ses receveurs.

Eli Rogers a rabattu le ballon et le demi de sûreté des Patriots Duron Harmon a cueilli l'objet au vol avant de déposer le genou au sol. Une tentative de botté de placement des Steelers aurait pu envoyer ce duel en prolongation.

« Nous n'allons pas remettre en question qui que ce soit ou quel jeu que ce soit, a soutenu Roethlisberger. Nous avons perdu et j'ai lancé une interception dans la zone des buts pour mettre fin au match. »

Les Patriots ont battu les Steelers pour une cinquième fois de suite.

Roethlisberger a complété 22 de ses 30 passes pour des gains de 281 verges. Il a lancé deux passes de touché en plus de son interception en fin de rencontre. Le porteur Le'Veon Bell a récolté 117 verges au sol et il en a ajouté 48 par la passe. Les Steelers ont cependant perdu les services du receveur Antonio Brown, qui mène la NFL au chapitre des verges.

« Je ne cherche pas de victoires morales, a affirmé Roethlisberger. Nous avons perdu et c'est difficile à digérer. La saison n'est toutefois pas terminée. »

ContentId(3.1257464):Patriots : Tom Brady complète une passe de 43 verges à Brandin Cooks (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1257466):NFL : deux semaines après avoir subi une terrible blessure, Ryan Shazier assiste au match des Steelers face aux Patriots
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1257467):Steelers : Antonio Brown se blesse à la jambe gauche et doit quitter le match (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1257469):Steelers : Martavis Bryant capte la passe de touché de Ben Roethlisberger d'une seule main (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1257476):Steelers : JuJu Smith Schuster redonne espoir aux Steelers avec un attrapé de 69 verges (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1257477):Steelers : l'important touché de Jesse James est annulé lorsqu'on constate qu'il n'avait pas le contrôle du ballon au moment de toucher au sol (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo