ALAMEDA, Calif. - Les Raiders d'Oakland ont congédié leur directeur général Reggie McKenzie moins de deux ans après qu'il eut été nommé dirigeant de l'année dans la NFL.

Selon une source au fait de la situation, McKenzie a été congédié lundi. Il était en poste depuis près de sept saisons. Les Raiders ont confirmé la nouvelle en fin d'après-midi, remerciant McKenzie pour ses années avec l'équipe.

Le statut de McKenzie était précaire depuis que l'équipe a offert un contrat de 10 saisons à l'entraîneur-chef Jon Gruden, en janvier dernier, afin qu'il dirige les opérations football des Raiders. McKenzie a graduellement perdu de son influence et l'équipe s'est départie de plusieurs joueurs qu'il avait acquis, notamment le pourchasseur de quarts Khalil Mack et le receveur Amari Cooper.

McKenzie a été la première embauche majeure faite par le propriétaire Mark Davis après qu'il eut pris le contrôle de l'équipe à la suite du décès de son père, Al, en 2011. McKenzie a modernisé la franchise, a assaini ses finances et a mis sur pied une formation qui a remporté 12 victoires en 2016, lui permettant de remporter le titre de dirigeant de l'année.