GLENDALE, Ariz. - Dans un premier temps, le quart Jared Goff ne s'est pas écrasé à la suite des critiques que lui avaient adressées son entraîneur-chef. Ensuite, il a mené son équipe au sommet du classement de la section Ouest de l'Association nationale.

Le vétéran de cinq saisons des Rams de Los Angeles s'est ressaisi après sa difficile prestation, la semaine dernière, pour livrer l'une de ses meilleures parties depuis le début de l'année dans une victoire de 38-28 contre les Cardinals de l'Arizona dimanche.

« J'ai répondu exactement comme je l'avais anticipé », a déclaré Goff, qui a complété 37 de ses 47 passes pour des gains de 351 verges et un touché.

« J'ai passé par beaucoup de mauvaises séquences depuis le début de ma carrière au football et je me suis toujours relevé, et cette fois-ci, ce n'était pas différent. Tout ce que j'avais à faire, c'était de garder ma concentration et de continuer de travailler. »

Les Rams (8-4) ont gagné trois de leurs quatre dernières rencontres et ont rejoint les Seahawks de Seattle, vaincus 17-12 par les Giants de New York, au sommet du classement.

Les Rams détenaient une avance de 24-14 tôt au quatrième quart et semblaient sur le point de s'éloigner de leurs rivaux lorsque Nsimba Webster a perdu la maîtrise du ballon sur un retour de botté de dégagement.

Les Cardinals l'ont récupéré à la ligne de 15 verges des Rams et ont rapidement exploité cette bourde lorsque Kenyan Drake a franchi la ligne des buts après une course de quatre verges, pour réduire l'écart à 24-21.

L'entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, n'avait pas manqué de critiquer Goff après que celui-ci eut été victime de deux interceptions dans une défaite de 23-20 contre les 49ers de San Francisco la semaine dernière. Toutefois, il n'avait jamais perdu confiance en son quart.

De son côté, Goff ne s'est pas offusqué à la suite des propos de son entraîneur-chef, faisant remarquer qu'il était un "grand garçon" et que McVay avait raison.

Au lieu de se fâcher, Goff est devenu meilleur. McVay n'avait que des éloges à formuler à son endroit dimanche.

« Il a été très prudent avec le ballon et l'a distribué à plusieurs joueurs différents », a analysé McVay.

« Nous avons été efficaces lors de troisièmes essais. Ça n'a pas été facile d'effectuer des jeux au sol, mais nous en avons fait assez. »

Les Cardinals (6-6) ont perdu un troisième match de suite et quatre de leurs cinq dernières rencontres.

À sa deuxième année avec les Cardinals, le quart Kyler Murray a fait preuve d'irrégularité. Il a complété 21 passes en 39 tentatives pour des gains de 173 verges et trois passes de touché.

Il a aussi commis un échappé à mi-chemin du quatrième quart et a été victime d'une interception que Troy Hill a retournée jusque dans la zone des buts, sur une distance de 35 verges, pour porter l'avance des Rams à 38-21.

Les Rams ont également gardé possession du ballon pendant environ 39 minutes.

« Ils se sont mis en marche et ont gardé notre défensive sur le terrain pendant de nombreux jeux, et je crois qu'au fur et à mesure où le match avançait, je pense que les gars l'ont ressenti physiquement », a avancé l'entraîneur-chef des Cardinals, Kliff Kingsbury.

« Nous devons être meilleurs, plus efficaces en attaque et faire en sorte de ne pas laisser les gars en défensive aussi longtemps sur le terrain. »

Les Cardinals ont entamé le match avec une passe de touché de 59 verges de Murray à l'ailier rapproché Dan Arnold, qui s'est retrouvé sans le moindre adversaire à 15 verges lui au moment où il a attrapé le ballon.

Arnold s'est retrouvé complètement seul et a pu trotter en toute tranquillité jusque dans la zone des buts parce que les Rams avaient décidé de dépêcher trois joueurs pour couvrir le receveur DeAndre Hopkins.

La défensive des Rams, l'une des meilleures dans la NFL cette saison, s'est rapidement resserrée. Les Cardinals ont dû patienter jusque tard au deuxième quart pour enregistrer un autre premier essai, et Murray a terminé la demie avec trois passes complétées en 12 tentatives et des gains de 73 verges.

« Vous allez traversé des périodes creuses, vous allez connaître des moments où vous n'êtes pas aussi efficace que vous aimeriez l'être », a noté Murray.

« Je continue de croire que nous possédons une attaque de haut niveau capable de marquer beaucoup de points, réussir beaucoup de premiers essais. Nous n'avons tout simplement pas été efficaces aujourd'hui. »

Pendant ce temps, les Rams sont venus de l'arrière et se sont donné une avance de 14-7 après 30 minutes de jeu. La recrue Cam Akers a égalé le score à la suite d'une course de neuf verges.

Une passe d'une verge de Goff à Tyler Higbee, avec 51 secondes au cadran, a donné aux Rams une avance de 14-7.