SEATTLE - Ce qui s'est passé du côté des Rams de St Louis et des Seahawks de Seattle en début de saison n'aura finalement été qu'un mirage.

Les Seahawks ont fait oublier leur début de saison catastrophique, incluant une défaite à St Louis en ouverture de campagne, et ils se retrouvent à nouveau dans le portrait parmi les favoris pour atteindre le Super Bowl dans l'Association nationale.

Et les Rams ont prouvé à nouveau qu'ils n'étaient pas prêts à faire partie de l'élite de la section Ouest de la Nationale avec les Seahawks et les Cardinals de l'Arizona.

Les Seahawks accueilleront les Rams dimanche et le seul enjeu appartient aux Seahawks (9-5), qui espèrent obtenir le meilleur des deux laissez-passer supplémentaires de meilleurs deuxièmes dans la Nationale. Les Seahawks seront soit la cinquième, soit la sixième tête de série de la Nationale puisque les Cardinals sont déjà assurés du titre de section. Mais en terminant cinquième, les Seahawks affronteraient les champions de la section Est au premier tour, tandis qu'en terminant sixième, ils pourraient devoir rendre visite aux Packers de Green Bay.

« Nous voulons maintenir la cadence et jouer au meilleur de nos capacités à chaque semaine, a dit l'entraîneur-chef des Seahawks Pete Carroll. On verra où nous en sommes la semaine prochaine, mais il n'y aura pas de raison de ne pas vouloir garder la pédale au plancher. »

Les Rams (6-8) devraient offrir une bonne opposition au quart des Seahawks Russell Wilson, qui est en feu depuis quelques semaines. La défensive des Rams a déjà donné des maux de tête à Wilson par le passé.

À ses cinq derniers matchs, Wilson a lancé 19 passes de touché contre aucune interception. Ces chiffres ont permis à Wilson de s'insérer dans les discussions pour le titre de joueur par excellence, mais il continue d'être hanté par le mauvais début de saison des siens, incluant une défaite en prolongation de 34-31 face aux Rams, quand il avait été victime de six sacs.

Lors de ses six derniers matchs face aux Rams, Wilson a encaissé 29 sacs.

« Il va accepter un sac si nécessaire ou il va lancer le ballon s'il le faut. Mais le gars a une bague de championnat, a rappelé l'entraîneur-chef des Rams Jeff Fisher. Il est un bon joueur. Notre mission sera de l'arrêter. »