BALTIMORE - Les Ravens de Baltimore ont congédié leur coordonnateur offensif Marc Trestman, a confirmé l'organisation par voie de communiqué lundi matin.

Cette décision survient au lendemain d'une autre piètre performance offensive des Ravens, qui se sont inclinés 16-10 devant les Redskins de Washington dimanche après-midi.

« Après avoir bien réfléchi à la situation, j'ai décidé de procéder à des changements au sein de mon personnel d'entraîneurs en attaque en congédiant Marc Trestman pour le remplacer par l'instructeur des quarts, Marty Mornhinweg, a indiqué l'entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh. (...) J'apprécie et je respecte les efforts déployés par Marc afin d'aider l'équipe à connaître du succès depuis son arrivée ici. Marc est une très bonne personne et un excellent entraîneur de football. »

Les Ravens occupent le 23e rang de la ligue aux chapitres des verges de gains par match (338,2) et des points par match (18,8).

« Aujourd'hui (lundi), nous nous retrouvons à un match de la tête de notre section et de notre association après avoir encaissé deux défaites crève-coeur à domicile. Nous travaillerons afin d'améliorer chaque aspect de notre équipe de football », a ajouté Harbaugh.

Trestman avait été embauché par les Ravens le 20 janvier 2015, après avoir été congédié de son poste d'entraîneur-chef des Bears de Chicago le 29 décembre 2014 après avoir mené l'équipe à une saison de 5-11.

L'Américain avait démontré tout son talent offensif dans la Ligue canadienne de football, où il a dirigé les Alouettes de Montréal pendant cinq saisons, de 2008 à 2012, les menant à la finale de la Coupe Grey trois fois, en remportant deux, en 2009 et 2010.