Alors que la NFL a dévoilé son calendrier complet en soirée jeudi la saison commence en force. Drew Brees et les Saints de La Nouvelle-Orléans rendront visite à la nouvelle équipe de Tom Brady, les Buccaneers de Tampa Bay, dès la semaine no 1.

Ce duel explosif entre les deux légendaires quarts-arrières, maintenant rivaux de division dans la NFC Sud, serait présenté le dimanche 13 septembre, à 16 h 30.

La saison 2020 de la NFL débutera le 10 septembre alors que les champions du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, vont recevoir les Texans de Houston.

Les Raiders vont jouer en Caroline avant leur premier match officiel à Las Vegas le 21 septembre, un lundi. Les visiteurs seront les Saints, au Allegiant Stadium.

Les Rams et les Chargers ont également un nouveau domicile, le SoFi Stadium. Les Rams vont inaugurer l'endroit en recevant les Cowboys de Dallas le 13 septembre, en soirée.

N'ayant pas gagné dans un stade adverse l'an dernier, les Bengals de Cincinnati auront une première chance de secouer la guigne avec Joe Burrow le jeudi 17 septembre, à Cleveland.

Mahomes c. Jackson pour la 3e semaine

Parmi les autres duels à retenir au cours de la saison, on peut encercler le match de la troisième semaine d’activités qui implique le joueur le plus utile du dernier Super Bowl et le joueur par excellence de la dernière campagne.

Pour l’occasion, les Chiefs de Kansas City et Patrick Mahomes seront opposés aux Ravens de Baltimore avec Lamar Jackson.

Lors de la neuvième semaine d’activités, les Packers de Green Bay tenteront d’obtenir leur revanche en affrontant les 49ers de San Francisco. Ceux-ci avaient eu le meilleur 37-20 lors de la dernière finale de l’Association Nationale.

De son côté, Odell Beckham fils devrait affronter pour la première fois son ancienne équipe, les Giants de New York, lors de la 15e semaine d’activités. Les Browns de Cleveland seront alors dans la Grosse Pomme.

La saison régulière doit se terminer le 3 janvier 2021. Le Super Bowl sera présenté le 7 février, à Tampa.

Le calendrier de la NFL doit être considéré provisoire, vu la pandémie de la COVID-19.

Le commissaire Roger Goodell a toutefois dit que la ligue prévoit une saison normale, tout en préparant des plans d'urgence.

« La ligue et les clubs ont été en contact avec les autorités locales, étatiques et fédérales compétentes et continueront de le faire », a dit le porte-parole de la NFL, Brian McCarthy.