Des Seahawks à bout de ressources face aux Saints
NFL lundi, 25 oct. 2021. 23:39 dimanche, 15 déc. 2024. 13:01SEATTLE - Brian Johnson a réussi un botté de placement de 33 verges avec 1:56 à écouler à ses débuts dans la NFL, aidant les Saints de La Nouvelle-Orléans à battre les Seahawks de Seattle 13-10 dans le match du lundi soir.
Alvin Kamara a mené la charge du côté offensif chez les Saints, tandis que Jameis Winston a réalisé quelques jeux clés en dépit d'une performance en demi-teinte.
Les Saints auront finalement réussi à quitter Seattle avec la victoire en bonne partie en raison des erreurs commises par l'équipe locale, et en particulier son quart partant Geno Smith, remplaçant de Russell Wilson.
Deux des bourdes les plus importantes des Seahawks sont survenues sur la séquence finale des Saints. Une première pénalité a été appelé à leur endroit pour rudesse à l'endroit de Winston, et une seconde, encore plus coûteuse, a permis aux visiteurs de poursuivre leur attaque alors qu'ils s'apprêtaient à tenter un long placement.
À la fin de la séquence, Johnson a donné les devants aux Saints pour de bon.
À lire également
Smith a rejoint D.K. Metcalf sur 84 verges pour le touché au premier quart, mais l'attaque des Seahawks n'a rien pu générer par la suite. Smith a essuyé des sacs du quart sur cinq jeux consécutifs, gracieuseté de Malcolm Jenkins et Demario Davis.
Sur 4e essai et 28 verges à franchir sur le dernier jeu du match, la tentative de passe de Smith à l'endroit de Metcalf a été incomplète. Le nouveau quart partant des Seahawks n'a complété que 12 passes pour 167 verges aériennes.
C'était le troisième revers de suite des Seahawks, leur première série d'insuccès du genre depuis 2011. C'est la première fois depuis 1992 que Seattle débute une saison en perdant trois matchs à domicile.
Kamara a terminé le match avec 10 attrapés pour des gains de 128 par la voie des airs, dont un touché de 13 verges. C'était la cinquième fois de sa carrière qu'il captait au moins dix ballons.
Le no 41 des Saints a également amassé 51 verges au sol.
De son côté, Winston a complété 19 de ses 35 passes pour des gains de 222 verges. Il a également couru pour 43 verges, en plus de réaliser quelques jeux - en plus des pénalités des Seahawks - qui ont mis la table au botté victorieux.