Les Saints l'emportent 31-28 face aux Steelers au bout du suspense
NFL dimanche, 23 déc. 2018. 20:06 jeudi, 12 déc. 2024. 05:36LA NOUVELLE-ORLÉANS - Drew Brees a couronné une performance de 326 verges par la voie des airs avec une passe de touché de deux verges à Michael Thomas alors qu'il restait 1:25 à écouler et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont eu raison des Steelers de Pittsburgh 31-28, dimanche.
Brees a orchestré la remontée des siens grâce à une longue passe à Ted Ginn fils en troisième essai et 20 verges à franchir. Il a ensuite rejoint Thomas à l'entrée de la zone des buts. Après avoir vérifié la séquence sur vidéo, les arbitres ont finalement accordé le touché.
Les Steelers (8-6-1) ont avancé jusqu'en territoire ennemi dans la dernière minute du quatrième quart, mais après avoir capté une passe de Ben Roethlisberger, le receveur JuJu Smith-Schuster a échappé le ballon et le secondeur des Saints Demario Davis l'a récupéré.
Les Saints (13-2) se sont assurés de terminer au premier rang et d'avoir l'avantage du terrain dans l'Association Nationale pour la totalité des séries.
Alvin Kamara a obtenu 105 verges de la ligne de mêlée et il a réussi deux touchés au sol pour la formation de La Nouvelle-Orléans, qui a pu venir de l'arrière grâce à deux belles séquences défensives au quatrième quart.
Les Saints ont mis fin à une première série à l'attaque des Steelers quand Kurt Coleman a provoqué un échappé de Stevan Ridley et ils en ont arrêté une autre en stoppant une feinte de botté de dégagement à quelques pouces d'un premier essai.
Roethlisberger a lancé trois passes de touché et pour des gains aériens de 380 verges. Il a vu Antonio Brown capter 14 passes pour des gains de 185 verges et deux majeurs. Les Steelers ont glissé au deuxième échelon de la section Nord de l'Association Américaine, derrière les Ravens de Baltimore (9-6), et hors d'une place en séries.
Chicago s'assure du 3e rang dans la NFC
Sommaire
Mitchell Trubisky a lancé une passe de touché, Jordan Howard a inscrit un majeur au sol et les Bears de Chicago ont tenu le coup pour battre les 49ers de San Francisco 14-9.
Danny Trevathan a réalisé une importante interception au quatrième quart et l'excellente défensive des Bears a tenu les 49ers en échec pour s'assurer d'au moins la troisième position dans l'Association Nationale. Les Bears (11-4) pourraient s'assurer d'une semaine de congé avec une victoire lors du dernier match et une défaite des Rams de Los Angeles.
Robbie Gould a réussi trois placements pour les 49ers (4-11), qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.
Le match s'est envenimé au quatrième quart, quand le demi de sûreté des 49ers Marcell Harris a plaqué Trubisky alors qu'il amorçait une glissade. Une mêlée s'est formée près du banc des Bears. Quelques coups ont été lancés et le demi de coin des 49ers Richard Sherman ainsi que les receveurs des Bears Joshua Bellamy et Anthony Miller ont été expulsés.
Quelques instants après cette escarmouche, Trubisky a converti un quatrième essai et une verge avec 4:19 à écouler. Avec moins de deux minutes à jouer, les Bears semblaient en position d'écouler les dernières secondes, mais Allen Robinson a capté une passe et il est resté en jeu avant de se faire soutirer le ballon par Tarvarius Moore.
Les 49ers ont tenté de concrétiser leur remontée, mais le quart Nick Mullens n'a pas été en mesure de rejoindre un receveur lors d'un quatrième essai.
Les Bears ont gagné pour une huitième fois à leurs neuf dernières sorties.
Pas de Gurley? Pas de problème!
Sommaire
Cinq jours après avoir signé un contrat avec les Rams, C.J. Anderson a amassé des gains de 167 verges au sol et la formation de Los Angeles a surmonté une séquence de deux défaites pour défaire les Cardinals de l'Arizona 31-9.
Anderson, qui remplaçait Todd Gurley au sein de la formation, a inscrit un majeur à la suite d'une course de quatre verges et les Rams (12-3) ont récolté 269 verges de gains par la course. C'est la première fois de la saison que les Cardinals accordent autant de verges au sol à leurs adversaires.
Grâce à cette victoire, les Rams affichent le deuxième meilleur dossier de la Nationale avec un match à disputer en saison régulière.
Le receveur Larry Fitzgerald, qui a probablement disputé son dernier match en Arizona, a lancé la première passe de touché de sa carrière sur une distance de 32 verges à David Johnson.
C'est toutefois la seule fois que les Cardinals (3-12) ont réussi à traverser la ligne des buts adverse. La troupe de Steve Wilks affiche le pire dossier à domicile (1-7) depuis que l'équipe a déménagé en Arizona, en 1988. Une défaite lors de leur dernière rencontre de la saison - face aux Seahawks de Seattle - leur concéderait le pire dossier de l'histoire de l'équipe depuis 1988.
L'entraîneur-chef recrue des Cardinals, Steve Wilks, pourrait bien se retrouver sans emploi à la fin de la présente campagne.
Jared Goff a complété 19 de ses 24 passes pour des gains de 216 verges et a lancé une passe de touché. Il a également inscrit un touché au sol et a mené trois séquences consécutives qui se sont soldées par un touché en première demie.
Un revirement des Rams a donné la chance aux Cardinals de prendre les devants pour la seule fois de la rencontre, mais les Rams ont méthodiquement enchaîné trois majeurs pour reprendre les choses en main.