Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Les célébrations étaient certes de mise pour les Saints de La Nouvelle-Orléans dimanche soir dernier après leur écrasante victoire devant les Buccaneers de Tampa Bay, mais elles n’auraient pas été faites dans les règles.

Selon ce qu’a appris Adam Schefter de ESPN, plusieurs joueurs des Saints ne portaient pas de masque à la suite du gain de 38-3 et la NFL pourrait sévir à l’endroit de l’équipe.

Des vidéos des célébrations ont été recueillis sur les médias sociaux. La Ligue insiste pour que les joueurs portent le masque dans le vestiaire afin de limiter les risques de contamination à la COVID-19.

Les Saints pourraient recevoir des sanctions similaires aux Raiders de Las Vegas plus tôt ce mois-ci, alors qu’ils ont reçu une amende et perdu un choix au repêchage pour avoir enfreint le protocole sanitaire.

Les Saints n’en seraient pas à leur première offense, alors qu’ils ont écopé d’une amende de 250 000 $ en début de saison parce que l’entraîneur-chef Sean Payton ne portait pas son masque lors d’une rencontre. Il avait dû pour sa part verser 100 000 $.