Les Seahawks repêchent Shaquem Griffin, un joueur amputé d'une main
NFL samedi, 28 avr. 2018. 15:58 jeudi, 12 déc. 2024. 11:46Shaquem Griffin est rentré samedi dans l'histoire de la NFL en devenant le premier joueur amputé d'une main à être repêché.
Sélectionné au cinquième tour par les Seahawks de Seattle, 141e au rotal, le secondeur de 22 ans retrouvera son frère jumeau Shaquill, repêché en troisième ronde l'an dernier.
À lire également
Né avec une malformation congénitale, Griffin a été amputé de la main gauche à l'âge de 4 ans, ce qui ne l'a pas empêché de jouer au football et de de s'imposer comme l'un des meilleurs secondeurs de la NCAA. Il a notamment été nommé joueur défensif par excellence de son association en 2016.
C'est en février dernier lors du « combine », ces journées-test où les équipes évaluent leurs recrues potentielles, que le joueur des Knights de l'Université Central Florida a convaincu les derniers sceptiques qu'il pouvait s'imposer en NFL malgré son handicap.
Il a notamment battu le record de l'épreuve de sprint pour un secondeur avec un chrono de 4 sec 38/100e sur 40 verges (36,6 mètres).
« Ce n'est pas la fin de ma route, ce n'est que le début et je vais continuer à montrer à tous ceux qui ont douté de moi, et qui doutent de moi, qu'ils avaient tort », a-t-il déclaré.
Son jumeau Shaquill était lui en pleurs : « Je n'avais pas pleuré lorsque j'avais été repêché, mais je suis tellement heureux pour lui et pour nous », a-t-il expliqué.