Les Seahawks résistent, mais perdent Graham
NFL dimanche, 29 nov. 2015. 19:59 samedi, 14 déc. 2024. 11:54SEATTLE - Russell Wilson a lancé un sommet personnel de cinq passes de touchés, dont deux en direction de Doug Baldwin dans les dernières 8:12, et les Seahawks de Seattle ont tenu bon pour signer une victoire de 39-30 face aux Steelers de Pittsburgh, dimanche.
Wilson a lancé trois passes de touché à Baldwin, dont une sur un jeu de 80 verges avec 2:01 à faire, après que les Steelers eurent réduit l'avance des Seahawks à 32-30.
À lire également
Baldwin a capté une passe payante de 30 verges en milieu de quatrième quart après que les Steelers eurent pris une avance de 27-26. Wilson a aussi rejoint Jermaine Kearse pour deux touchés et les Seahawks (6-5) ont récolté une importante victoire, eux qui sont impliqués dans la course aux éliminatoires.
Cette victoire coûte cependant très cher aux Seahawks, eux qui devront se passer de Jimmy Graham jusqu'à la fin de la saison. L'ailier rapproché s'est en effet déchiré le tendon rotulien du genou droit au cours de la rencontre et il devra être opéré.
Ben Roethlisberger a amassé 456 verges aériennes - le plus haut total face aux Seahawks - mais a été retiré du match avec deux minutes à faire pour suivre le protocole concernant les commotions cérébrales. Les Steelers (6-5) ont vu une séquence de deux victoires prendre fin.
Roethlisberger a lancé deux interceptions, dont la première de Richard Sherman cette saison, et la tentative de remontée de Landry Jones a été stoppée par l'interception de Kam Chancellor avec 1:37 à écouler.
Une 5e de suite pour les Cards
Sommaire
Carson Palmer a inscrit un touché au sol de huit verges avec 2:28 à faire et les Cardinals de l'Arizona ont défait les 49ers de San Francisco 19-13, pour signer une cinquième victoire de suite.
Quelques instants plus tôt, Palmer avait trébuché en effectuant une passe de 34 verges à J.J. Nelson qui avait positionné les Cardinals à la ligne d'une verge.
Chandler Catanzaro a raté la tentative de transformation, offrant à Blaine Gabbert et aux 49ers une autre chance avec 2:21 à faire. Anquan Boldin a capté une passe de 18 verges sur un quatrième essai et 20 verges pour sceller l'issue de la rencontre.
David Johnson a parcouru une verge pour le touché au troisième quart pour les Cardinals, qui ont enregistré neuf victoires à leurs 11 premiers matchs dans deux saisons consécutives pour la première fois dans l'histoire de la concession.