Les Seahawks s'inclinent devant la défense des Rams
NFL samedi, 9 janv. 2021. 16:32 samedi, 9 janv. 2021. 23:11Malgré un quart qui a pris la direction de l’hôpital, un autre qui n’était pas à 100 %, les Rams de Los Angeles ont vaincu les Seahawks de Seattle 30-20, samedi, lors du match de premier tour des éliminatoires de la NFL.
La raison est fort simple : la défense californienne a tenu en échec Russell Wilson et l’attaque des Seahawks. Le quart a terminé son match avec seulement 11 de ses 27 passes complétées pour 174 verges et deux passes de touché.
À lire également
Le quart partant pour le match éliminatoire des Rams de Los Angeles, John Wolford a dû quitter le match pour prendre la direction de l’hôpital. Il était toutefois de retour au stade pour célébrer la victoire avec ses coéquipiers.
Selon ce qu’a rapporté The Associated Press, le quart a été transporté en ambulance après avoir encaissé un dur plaqué du joueur des Seahawks Jamal Adams au premier quart. Alors que Wolford terminait sa course en chutant au sol, il a reçu un coup d’épaule d’Adams. Il a été en mesure de se relever et de se rendre au vestiaire des siens par ses propres moyens.
Jared Goff a pris la relève au poste de quart, lui qui n’était pas à son poste alors qu’il a été opéré à son pouce droit à la fin du mois de décembre.
« Nous sommes venus ici et pendant toute la semaine, nous avons entendu qu'ils étaient bons et que nous étions entrés en séries par la porte arrière, a mentionné le quart des Rams Jared Goff. Il y a deux semaines, ils célébraient et ils fumaient des cigares après leur victoire. Nous avons pu venir ici et les battre. »
Les Rams ont pris les commandes du match après deux quarts grâce à un touché défensif de Darious Williams et un majeur de Cam Akers. Williams a ramené une passe destinée à D.K. Metcalf dans la zone des buts au deuxième quart.
Le receveur s’est repris alors qu’il a accepté la passe de Russell Wilson pour marquer le premier touché des siens sur 51 verges.
On pouvait croire que la défense des Rams éprouverait des ennuis au troisième quart lorsque son plaqueur vedette Aaron Donald s’est blessé aux côtes. Même si Donald était sur les lignes de côté, l’attaque de Seattle n’était pas en mesure d’avancer sur le terrain.
Robert Woods a porté le coup de grâce en acceptant une passe de Goff pour un majeur au quatrième quart et porter la marque à 30-13.
Goff a terminé la rencontre avec 155 verges de gains. Akers a été la bougie d’allumage offensive chez les Rams. Le porteur de ballon a amassé 131 verges au sol ce qui est le plus haut total dans un match éliminatoire des Rams depuis les 159 verges obtenues de Marshall Faulk contre les Eagles de Philadelphie en 2002.
Wilson a été en mesure de remonter le terrain et renouer avec Metcalf pour un majeur avec moins de trois minutes à faire, mais Seattle a manqué de temps. Le quart a encaissé deux sacs sur sa dernière séquence du match et après avoir terminé au premier rang de la division Ouest, il doit voir sa saison prendre fin.
La troupe de Seattle n'a jamais eu l'avance et n'a réussi que deux de ses 14 tentatives en troisième essai. Elle a vu sa séquence de 10 victoires à domicile en séries prendre fin. Sa dernière défaite en séries dans son stade remontait à janvier 2005, contre les Rams de St. Louis.
« J'ai dit aux joueurs que je n'avais pas de place dans mon cerveau pour ce résultat, a affirmé l'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll. Nous étions préparés à gagner et à poursuivre notre parcours. »
Toutefois, ce gain pourrait avoir coûté cher aux Rams. En cours de route, ils ont perdu les services de Wolford, Donald et du receveur Cooper Kupp.
Les Rams passent donc aux séries de sections de la Nationale, où elle y croisera probablement le fer avec les Packers de Green Bay. À moins que les Bears de Chicago surprennent les Saints de La Nouvelle-Orléans.
« Nous sommes excités de voir où nous allons jouer la semaine prochaine et de voir si nous pourrons garder notre élan, a ajouté McVay. Nous allons quand même savourer cette victoire. »