PITTSBURGH - Landry Jones aimerait bien avoir la chance de se racheter. Ben Roethlisberger, qui souffre d'une blessure à l'épaule, espère que ce ne sera pas le cas.

Jones a participé à la majeure partie de l'entraînement avec les partants des Steelers de Pittsburgh, mercredi, en vue du duel de dimanche face aux Broncos de Denver, juste au cas où Roethlisberger ne peut trouver le moyen de jouer en raison de sa blessure.

« Vous voulez être un dur », a-t-il dit.

Il faut cependant éviter d'être stupide, a-t-il rappelé. Même si la douleur dans son épaule a diminué un peu depuis que Vontaze Burfict, des Bengals de Cincinnati, l'a plaqué lors du troisième quart du match de samedi, Roethlisberger sait qu'il y a une différence entre le fait de jouer avec ses deux garçons et celui de lancer un ballon sur une distance de 30 verges contre la meilleure défensive de la NFL.

« C'est sûr que je veux être sur le terrain avec les gars, a-t-il fait valoir. Mais je ne le ferai pas au détriment de l'équipe. »

Peut-être, mais il y a peu de chances qu'il soit complètement rétabli pour le botté d'envoi. Il a effectué six faibles passes sur le coup de l'adrénaline, samedi, pour permettre aux siens de se sauver avec la victoire. La seule fois où il s'est mordu la joue pour décocher une longue passe, le ballon s'est retrouvé bien loin du receveur Antonio Brown.

Aligner un quart-arrière limité n'est effectivement pas l'idéal lorsqu'on affronte la meilleure défensive de la Ligue, particulièrement si Brown n'est pas disponible pour semer le doute dans l'esprit des adversaires.

Le joueur étoile a raté l'entraînement de mercredi alors qu'il continue de suivre le protocole de la NFL concernant les commotions cérébrales. Brown a été frappé à la tête par Burfict sur la dernière passe de Roethlisberger. La pénalité qui a été imposée à Burfict a ensuite permis aux Steelers de s'approcher suffisamment pour réussir le placement de la victoire.

L'entraîneur Mike Tomlin ne préfère pas penser à l'éventualité de devoir se passer des services de Brown, même si l'ailier rapproché Heath Miller n'est pas convaincu que cela ruinerait les chances des Steelers. La formation de la Pennsylvanie a tout de même accédé aux demi-finales d'Association malgré les pertes de Roethlisberger, Le'Veon Bell, DeAngelo Williams et Maurkice Pouncey en cours de route.

"« i Brown ne peut pas jouer, alors nous allons tout de même faire le voyage », a simplement résumé Miller.