Les Steelers gagnent après avoir réveillé l'ours qui dort
NFL lundi, 8 nov. 2021. 17:42 mercredi, 11 déc. 2024. 22:42Les Steelers de Pittsburgh ont réveillé l’ours qui dormait, mais ils ont eu le dernier mot contre les Bears de Chicago dans un gain de 29 à 27 lundi soir.
Tout allait pour le mieux au quatrième quart pour les Steelers qui semblaient en parfait contrôle comme ils menaient par 10 points. Sauf que Ray-Ray McCloud a échappé un botté de dégagement des Bears et ces derniers l’ont récupéré pour inscrire un touché qui réduisait l’écart à trois points.
À lire également
La défense des Bears a fait preuve d’indiscipline par la suite après avoir écopé de quelques pénalités discutables en cours de soirée. Après avoir réalisé un sac du quart qui aurait mis un terme à la séquence des Steelers, Casius Marsh a célébré avec trop d’arrogance en regardant le banc de ses rivaux, si bien que les officiels ont décerné une pénalité.
La séquence s’est poursuivi et Chris Boswell a donné une avance de six points à son équipe avec le placement.
Justin Fields a choisi ce moment pour relancer l’attaque des Bears avec efficacité. Une longue passe à Allen Robinson a mis la table pour un éventuel touché à Darnell Mooney qui a réussi un bel attrapé pour donner les devants aux Bears par un point avec un peu moins de deux minutes à faire. Il s’agissait de son deuxième touché du match.
Les Steelers ont toutefois été en mesure de donner une nouvelle chance à Boswell de réussir un placement, ce qu’il a fait sur 40 verges avec trente secondes à écouler au match. Il couronnait ainsi une belle soirée de travail ayant même récupéré un échappé. La semaine dernière, le botteur n'avait pas terminé le match contre les Browns de Cleveland en raison d'une commotion cérébrale.
Cairo Santos avait une ultime chance de donner la victoire à son équipe avec un placement de 65 verges en toute fin de rencontre, lui qui avait réussi ses 40 dernières tentatives. Son botté a manqué de distance ce qui a confirmé le gain des Steelers qui s’approchent à une victoire des Ravens de Baltimore (6-2) au sommet de la division Nord de l’Américaine grâce à leur dossier de 5-3. Les Bears chutent à 3-6 avec un quatrième revers de suite.
Fields quitte le Heinz FIeld avec 291 verges à sa fiche, une passe de touché et une interception réalisé par le joueur de ligne Cam Heyward. À son retour au jeu après avoir manqué les quatre derniers matchs des siens, David Montgomery a terminé sa soirée avec 63 verges au sol.
Pour les Steelers, Najee Harris a inscrit un touché et il a obtenu 62 verges par la voie terrestre. Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché et il a enregistré 205 verges de gain.