CLEVELAND – Ben Roethlisberger a de nouveau eu le dessus contre Cleveland alors que les Steelers de Pittsburgh ont défait les Browns 15-10, dimanche.

Les Steelers ont dû se débrouiller sans le botteur de précision Chris Boswell en deuxième demie, mais ils ont tout de même remporté un troisième match de suite.

Roethlisberger a réussi une passe de touché et la recrue Najee Harris a signé une course de touché de huit verges, pour les Steelers (4-3).

Boswell a subi une commotion cérébrale après qu'un jeu truqué ait mal tourné. Jordan Elliott l'a durement frappé après une passe incomplète.

« Je n'aurais pas dû appeler cette feinte de placement, a reconnu l'entraîneur des Steelers, Mike Tomlin.

« J'apprécie que les gars aient combattu pendant 60 minutes, de façon à ce que ça ne devienne pas un point tournant. »

Les Browns (4-4) ont eu leurs occasions mais l'ailier espacé Jarvis Landry a commis un échappé coûteux, notamment. De plus, lors des dernières 6:04, Landry a échoué deux fois à capter une passe de Baker Mayfield.

Roethlisberger a une fiche de 24-3-1 face aux Browns, dont un dossier de 12-2-1 à Cleveland.

Le quart de 38 ans a complété 22 passes sur 34 pour 266 verges, dont 193 en deuxième demie.

Le botteur de dégagement Pressley Harvin III est le réserviste de Boswell, mais on ne lui a pas demandé d'essayer un botté de précision – il peinait déjà assez au niveau de sa tâche première.

Boswell est le plus précis à son poste dans la NFL depuis 2019, avec un taux de réussite de 94 % (60 en 64).

Lors d'un quatrième essai, Roethlisberger a réussi une passe de touché de deux verges à l'ailier rapproché Pat Freiermuth.

L'attrapé a été laborieux, mais Freiermuth a su poser ses deux pieds à l'intérieur de la ligne.

Pittsburgh amenait ainsi le score au compte final, avec 11:04 à écouler au dernier quart.

Cinq minutes plus tard, Landry a vu Joe Schobert lui faire échapper le ballon.

Cleveland a repris le ballon avec 4:22 au cadran, mais Rashard Higgins a commis un hors-jeu et Landry n'a pas su maîtriser une passe haute lors d'un quatrième essai, avec 1:53 à disputer. Il avait échappé une passe plus tôt dans la montée.

« Nous perdons en équipe, a confié Mayfield, qui a cumulé 225 verges aériennes. Tout le monde va pointer du doigt quelques jeux mais nous n'avons jamais eu un bon rythme, que ce soit en raison de punitions ou d'un manque d'opportunisme. »

Un gain de 50 verges du receveur de passes Dionte Johnson, des Steelers, a ensuite mis fin aux espoirs des Browns. Roethlisberger n'avait plus qu'à écouler le temps restant.

Mayfield revenait au jeu après un match d'absence, en lien à une blessure à l'épaule.

D'Ernest Johnson a réussi une course de touché de 10 verges pour les Browns.

Myles Garrett a obtenu l'un des deux sacs des Browns. Récemment, il a décoré le devant de sa maison avec des pierres tombales au nom de quarts qu'il a plaqués derrière la ligne de mêlée, en carrière. 'Big Ben' y est inclus.

« Il peut garder la pierre tombale, a dit Roethlisberger. Je vais être bien content avec la victoire. »