Les Steelers veulent être plus efficaces en début de rencontre
NFL mercredi, 22 déc. 2021. 20:11 jeudi, 12 déc. 2024. 16:30PITTSBURGH - Les Steelers (7-6-1) savent que dimanche prochain, à Kansas City, ils devront marquer plus de points que dimanche dernier, contre les Titans (19).
« Ce n'est pas réaliste de penser que 19 points vont nous permettre de quitter le stade avec une victoire cette fois-ci », a mentionné l'entraîneur Mike Tomlin, en référence au gain de 19-13 face au Tennessee.
Très productifs en attaque, les Chiefs ont de leur côté gagné sept fois de suite, portant leur dossier à 10-4.
Les Steelers ont connu bien des ratés en défense à l'étranger. À leurs trois dernières occasions du genre, ils ont permis 39,3 points par match au Minnesota, à Cincinnati et à Los Angeles (Chargers).
À lire également
Il serait surprenant que l'une des pires défenses de la NFL contre la course renverse la vapeur aussi tard dans la saison.
On ne devrait pas non plus s'attendre une fois de plus à quatre revirements comme l'ont réussi T.J. Watt et compagnie, face aux Titans.
Les Steelers ont été blanchis au premier quart à leurs trois dernières rencontres. Lors du match précédent, ils ont été limités à un botté de précision au quart initial, dans ce qui est devenu une correction subie à Cincinnati.
Pittsburgh n'a pas inscrit de touché en première demie depuis quatre matches, une première en plus de 25 ans.
Ben Roethlisberger et Matt Canada, qui gère l'attaque, ne sont toutefois pas sans mérite: les Steelers sont au deuxième rang de la NFL pour les points au quatrième quart.
« Il faut trouver le moyen de marquer plus de touchés en début de match, a dit Roethlisberger. Nous ne devons pas nous tirer dans le pied avec des punitions ou des pertes de terrain. C'est la clé pour marquer tôt. »
Roethlisberger a déjà subi 33 sacs, en partie car des recrues comme le centre Kendrick Green sont encore en phase d'apprentissage.
« Les entraîneurs m'ont prévenu qu'il y a des hauts et des bas dans une saison, a dit Green. Et que les médias peuvent exagérer les choses, que ce soit en bien ou en mal. »
Une victoire à Kansas City donnerait aux Steelers un gros coup de pouce dans la course aux éliminatoires.
Un meilleur début de match faciliterait la tâche de Roethlisberger et du demi offensif Najee Harris, en plus d'épargner la défense.
Quitte à ce que ce soit moins élégant et moins reluisant au niveau des statistiques, a dit 'Big Ben', qui en est à sa 18e saison.
« C'est sûr que vous aimeriez amasser une tonne de verges, mais ça ne vous aide pas si vous finissez par perdre le match », a dit Roethlisberger.