HOUSTON - Victorieux à leurs quatre derniers matches, les Texans (6-5) ont réussi à maintenir la cadence des Colts.

Ces derniers ont une fiche identique après trois gains d'affilée, dans la course au sommet de la section Sud de l'Américaine.

La clé du dernier mois, pour les Texans? La défense plus coriace que jamais grâce notamment à J.J. Watt, qui domine la NFL avec 13 sacs et demi.

Depuis un revers de 44-26 à Miami, Houston n'a permis que deux touchés en quatre matches et les deux contre les Jets, il y a deux dimanches.

Les New-Yorkais ont alors baissé pavillon 24-17; lors des trois autres gains des Texans, l'adversaire a dû se contenter de deux placements par match.

L'entraîneur des Texans, Bill O'Brien, a une question simple en tête pour sa prochaine rencontre avec ses joueurs, soit l'entraînement de mercredi.

« Quel est le niveau de succès qu'ils veulent atteindre? Je pense qu'il faut les confronter directement à ça, a dit O'Brie. Est-ce que quatre victoires de suite, c'est assez? Les gars ont joué tout un match (dimanche, contre les Saints), mais vous ne pouvez jamais être satisfaits. Relâcher l'intensité, c'est la meilleure façon de se faire battre. »

En rétrospective, le cuisant revers face aux Dolphins est devenu un point tournant, une référence sur quoi éviter dans le futur.

« Il fallait qu'il se passe quelque chose, a dit Watt. Nous avons beaucoup mieux joué depuis, mais c'est à refaire à chaque semaine. Il ne faut pas lâcher. Il faut garder cette mentalité de quelqu'un qui veut toujours prouver quelque chose. »

Watt a signé plus d'un sac dans quatre de ses cinq derniers matches et dans le champ arrière, la brigade a fourni cinq interceptions dans la séquence en cours.

Les Texans seront de retour en action ce dimanche à Buffalo (5-6), contre des Bills qui ont perdu leurs deux derniers matches.