S’exprimant publiquement pour la première fois depuis qu’il a échangé DeAndre Hopkins aux Cardinals de l’Arizona, le directeur général des Texans de Houston Bill O’Brien a expliqué le départ du receveur éloigné par le fait qu’il était à la recherche d’une augmentation de salaire significative.

Le mois dernier, les Texans ont échangé Hopkins, qui a été choisi à 3 reprises sur l’équipe d’étoiles, et un choix de 4e ronde au prochain repêchage en retour du porteur de ballon David Johnson, un choix de 2e ronde en 2020 et un choix de 4e ronde en 2021.

« La transaction avec les Cardinals a été effectuée dans l’intérêt supérieur de l’équipe, a dit O’Brien pendant une conférence téléphonique réservée aux détenteurs d’abonnements des Texans vendredi. DeAndre Hopkins a été un grand joueur de football ici. Il a réussi tellement de jeux pour nous. Nous aimons DeAndre Hopkins. Mais il était encore sous contrat pour trois ans et était à la recherche d’une augmentation de salaire. Et nous ne pouvions pas aller dans cette direction. Nous sentions que nous avions une très bonne offre des Cardinals. David Johnson sera un grand ajout pour l’équipe. »

En plus d’échanger Hopkins, les Texans ont conclu de nouvelles ententes avec les demis de coin Bradley Roby et Vernon Hargreaves III, le botteur Ka’imi Fairbairn et l’ailier rapproché Darren Fells en plus d’embaucher le receveur éloigné Randall Cobb ainsi que le maraudeur Eric Murray sur le marché des joueurs autonomes.