NASHVILLE - Si certaines équipes tenteront de confirmer leur place en éliminatoires dimanche, les Titans du Tennessee et les Browns de Cleveland se retrouveront à l'autre extrémité du portrait dans la NFL.

Ils sont les favoris dans la course pour le premier choix au prochain repêchage.

Les Titans et les Browns ont des dossiers de 3-12 et tout indique qu'une de ces deux équipes sera la première à parler lors du repêchage 2016 de la NFL. Dans la course au dernier rang, ils ont une légère avance sur les Chargers de San Diego, les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco, tous à 4-11.

Les partisans des Titans et des Browns se retrouveront donc dans une position particulière dimanche, quand ils encourageront leurs favoris à perdre pour mettre la main sur le premier choix.

Pour ce qui est des joueurs et des entraîneurs, il s'agit d'un concept qui va contre leur nature. Ils continuent de vivre dans le présent et ne pensent pas encore à la prochaine saison.

« Évidemment, nous aimerions gagner et terminer la saison en beauté », a dit l'entraîneur-chef par intérim des Titans, Mike Mularkey.

Les Browns ont défait les Titans 28-14 lors de la deuxième semaine de la saison, mais il ne s'agit pas du bris d'égalité pour l'ordre au repêchage. C'est plutôt la force des adversaires pendant la saison qui compte, et l'avantage est donné à l'équipe qui a eu le calendrier le plus faible. Si les Browns et les Titans perdent dimanche, l'avantage devrait donc aller aux Titans, qui évoluent dans la faible section Sud de l'Américaine.

Des victoires des Browns et des Titans dimanche vont certainement compliquer les choses au niveau du bris d'égalité.

Les deux équipes seront privées de leur quart récipiendaire du trophée Heisman en raison de blessures. Marcus Mariota va rater un deuxième match d'affilée en raison d'une entorse au genou droit. Zach Mettenberger affrontera donc les Colts (7-8), à Indianapolis. Mettenberger n'a jamais gagné en neuf départs en carrière dans la NFL, tandis que les Titans n'ont pas gagné à Indianapolis depuis 2007.

Johnny Manziel souffre d'une commotion cérébrale, Austin Davis sera donc le quart partant des Browns face aux Steelers de Pittsburgh (9-6). Les Browns ont battu les Steelers seulement six fois depuis 1999.