Les Titans du Tennessee ont beaucoup de nouveaux partisans cette saison.

Après tout, leur victoire face aux Broncos de Denver signifie qu'ils sont dans la course au titre de la section Sud de l'Américaine.

Si les Titans battent les Chiefs de Kansas City dimanche, la question n'entourera plus leur participation aux éliminatoires, mais s'ils peuvent faire des dommages une fois dans les éliminatoires.

Avec Marcus Mariota qui commence à démontrer les qualités d'un quart élite, DeMarco Murray qui domine le jeu au sol derrière une ligne offensive efficace, et une excellente défensive contre la course, les Titans semblent arriver à maturité un an plus tôt qu'anticipé.

« Nous voulons continuer de grandir, a dit Mariota. Il y a toujours moyen de s'améliorer, mais je pense qu'il est agréable de se retrouver dans un groupe de joueurs qui grandissent et apprennent tous ensemble. Vous pouvez ressentir la confiance dans le vestiaire. »

Cette confiance a guidé les Titans vers un dossier de 7-6 et un mois de décembre avec un enjeu.

« C'est pour ça que vous travaillez toute l'année, pour avoir une occasion de viser les éliminatoires une fois en décembre », a ajouté Mariota.

Non seulement les Chiefs (10-3) auront un rôle dans la course dans les sections Sud et Ouest de l'Américaine ce week-end, mais ils peuvent aussi confirmer leur place dans le tournoi de fin de saison avec une victoire ou si Miami et Denver perdent ou font matchs nuls, ou si Denver et Baltimore ou Pittsburgh s'inclinent.

Cependant, l'entraîneur Andy Reed se concentre uniquement sur les Titans, qui ont surpris les champions en titre du Super Bowl la semaine dernière.

« C'est l'équipe de l'heure présentement, a noté Reid. Ils travaillent fort et ils savent ce qu'ils font. Leur défensive est menée par Dick LeBeau qui est au Temple de la renommée en tant que joueur et entraîneur. Il est un des meilleurs de sa profession et les gars croient en lui. »

Reid aura l'occasion de rejoindre Bill Parcells (183) au 10e rang de l'histoire de la NFL pour les victoires.

Les Chiefs seront toutefois privés du secondeur Derrick Johnson. Ce dernier s'est déchiré le tendon d'Achille la semaine dernière.

D.J. Alexander et Terrance Smith devraient prendre la place de Johnson dimanche, mais Frank Zombo pourrait aussi obtenir du temps de jeu à sa place.