Il ne faut pas s'attendre à ce que les Giants de New York optent pour un changement à la position de quart-arrière en 2022.

Le copropriétaire de l'équipe, John Mara, s'est montré ferme, mercredi durant la conférence de presse servant à présenter le nouveau directeur général Joe Schoen.

« Nous n'allons pas réaliser un échange pour obtenir Deshaun Watson », a-t-il affirmé. « Il y a tellement de raisons pour lesquelles nous ne ferons pas ça. D'une part, ce serait impossiblement quant à la masse salariale disponible. Mais plus important encore, avec toutes les allégations (à son endroit), il ne cadre pas avec nous.

Jones a été le quart-arrière des trois dernières années à New York, après avoir été sélectionné au sixième rang du repêchage de 2019.

Watson désire que les Texans de Houston l'échangent, lui qui n'a pas joué en 2021 en raison des 22 accusations d'agression sexuelle et de comportement inapropprié à son endroit.

Schoen a souligné que le statut de Watson n'a même pas été un sujet dans le processus menant à sa promotion comme remplaçant de David Gettleman.

Pour l'heure, les Giants se retrouvent 5 M$ au-delà du plafond salarial imposé par la NFL. Il reste une année au contrat de recrue de Jones.

Schoen et un nouvel entraîneur-chef, qui devrait être annoncé d'ici une semaine, devront donc prendre une décision en ce qui a trait au statut de leur général au-delà de 2022.

Ils auront jusqu'au mois de mai avant de devoir prendre une décision quant à l'année de d'option au contrat de Jones, en vue de la saison 2023.

Jones a raté les six derniers matchs du calendrier 2021 en raison d'une blessure au cou. On s'attend cependant à ce qu'il soit disponible pour le début de la prochaine campagne.