Le demi de coin Malcolm Butler a accepté un contrat de deux ans et 9 millions $ avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a confirmé son agent Derek Simpson à ESPN.

Butler a passé la saison 2021 sur le la liste des blessés/absents après avoir signé avec les Cardinals de l’Arizona, avec qui il a passé le camp d’entraînement et disputé des matchs préparatoires. À ce moment, le coordonnateur défensif des Cards Vance Joseph avait prétexté des raisons personnelles pour expliquer son absence.

En fin de compte, les Cards ont libéré Butler le 17 février, lui permettant de se chercher une nouvelle équipe. Cela l’a donc mené à retrouver l’équipe de la Nouvelle-Angleterre, où il a amorcé sa carrière en 2014 en signant comme joueur autonome non repêché en provenance de l’Université de West Alabama.

Butler, 32 ans, a à l’époque joué les héros lors de la victoire des Pats sur les Seahawks de Seattle au Super Bowl XLIX avec une interception à la ligne des buts dans la dernière minute de jeu.

Butler a quitté les Pats à l’issue de la saison 2017 en tant que joueur autonome et il a ensuite signé une entente de 5 ans et 61,25 millions $ avec les Titans du Tennessee, mais il a déménagé en Arizona après trois ans seulement.