Alors que le demi de coin Malcolm Butler s’est entendu avec les Titans du Tennesse, c’est encore une fois sur le dernier Super Bowl que le principal intéressé a été interrogé.

Celui qui a passé cette rencontre sur le banc à la place d’Eric Rowe soutient ne pas avoir eu d’explications de son entraîneur quant à la décision de le garder loin de l’action.

Rowe a d’ailleurs connu sa part de difficultés au cours de cette rencontre, tout comme l’unité défensive de la Nouvelle-Angleterre en générale, alors que le quart Nick Foles a terminé le match avec 374 verges par la voie des airs. Après la rencontre, Butler avait mentionné que les Pats avaient « abandonné » à son endroit, alors que l’entraîneur-chef Bill Belichick a justifié sa décision qui reposait uniquement sur des questions football.

« Je n’ai jamais eu de raison, a mentionné Butler au Boston Herald, mercredi. J’ai pensé que la raison était la suivante : j’ai été quelque peu malade et je suis allé à l’hôpital. Ils pensaient sans doute que j’étais en retard sur le plan de match. »

« Bill Belichick a pris ce genre de décision déjà par le passé. Il a sorti un vétéran lors du Super Bowl XLIX (contre les Seahawks) et a inséré à la place une recrue, et tout a bien tourné. On ne peut donc pas questionner ses décisions. Ça n’a pas marché contre les Eagles cette fois. Ça n’a pas fonctionné pour moi, pour lui et pour les Patriots. Par contre, il a davantage gagné qu’il a perdu, donc c’est ainsi. J’apprécie toujours les Patriots, Belichick, monsieur Kraft et toute l’équipe. La vie continue », a mentionné Butler.

Ce dernier a surtout été reconnu lors du Super Bowl contre les Seahawks alors qu’il a procuré la victoire à son équipe avec une interception en toute fin de match.

Butler s’est entendu sur les termes d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 61 millions $ avec les Titans.