L'entraîneur-chef des Packers de Green Bay Matt LaFleur a répété qu'il souhaite pouvoir continuer de travailler avec Aaron Rodgers la saison prochaine, même s'il a refusé de préciser le statut du quart étoile dans l'organisation.

« Je n'ai rien de neuf à rapporter », a d'abord confié LaFleur vendredi après la première séance d'entraînement au mini-camp des recrues des Packers.

« Nous tenons mordicus à lui (Rodgers). Je suis certain qu'il en est conscient, vous savez, et nous continuerons de travailler en ce sens chaque jour », a-t-il ajouté.

Le président et directeur des opérations des Packers Mark Murphy avait publié un texte sur le site internet de l'équipe, après que le réseau ESPN eut rapporté tout juste avant le repêchage de la NFL que Rodgers souhaitait quitter Green Bay. Murphy a notamment écrit que « c'est un enjeu sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois ».

Il a aussi admis que le directeur général Brian Gutekunst, LaFleur et lui-même avaient rendu visite au quart étoile « à plusieurs reprises » pendant la saison morte.

Gutekunst a déjà indiqué qu'il ne prévoit pas échanger Rodgers, qui doit encore écouler trois saisons à son contrat actuel. LaFleur a dit après le repêchage qu'il ne peut « concevoir » un avenir sans Rodgers à Green Bay.

Par ailleurs, les Packers ont ajouté de la profondeur au poste de quart-arrière jeudi en mettant sous contrat Blake Bortles, le troisième choix du repêchage de la NFL en 2014.

Avant l'arrivée de Bortles chez les Packers, les seuls quarts au sein de leur effectif étaient Rodgers et leur choix de premier tour au repêchage de 2020, Jordan Love. Tim Boyle, qui était le réserviste derrière Rodgers la saison dernière, s'est joint aux Lions de Detroit.

LaFleur a été questionné à savoir s'il devait aborder les entraînements printaniers en préparant Love à la possibilité qu'il doive être le quart no1 la saison prochaine, si la situation avec Rodgers ne s'améliore pas.

Love n'a pas obtenu la moindre remise du centre à sa saison recrue, tandis que les Packers compilaient un dossier de 13-3. Ils se sont ensuite inclinés lors du match de championnat de l'Association nationale pour une deuxième saison consécutive.

« Je ne vais pas spéculer au sujet de quoi que ce soit en ce moment, a dit LaFleur. Nous y allons une journée à la fois. Mais je crois que tous les joueurs dans cette équipe doivent être prêts à jouer. Sinon, quand l'opportunité se présente à toi, et bien tu la laisses filer. C'est ce que nous répétons sans cesse aux joueurs de cette équipe. »

« Au football, malheureusement, des circonstances incontrôlables peuvent se produire, et tu es peut-être à un seul jeu d'obtenir ta chance (de jouer). Et dans cette ligue, tu n'obtiendras peut-être qu'une seule chance de faire ta place, donc tu dois être prêt à la saisir », a-t-il conclu.