Matthew Stafford aurait disputé son dernier match dans l’uniforme des Lions de Detroit.

Selon ce qu’a appris Tom Pelissero de NFL.com, le quart-arrière aurait demandé à l’organisation de lui accorder un nouveau départ pour sa carrière et l’équipe serait prête à exaucer son souhait en évaluant les possibilités pour une transaction.

Avec les changements à la direction de l’équipe, le quart de 32 ans croit qu’il est temps pour lui d’un changement d’air afin de relancer sa carrière.

Les Lions disposent du septième choix au prochain repêchage ce qui pourrait leur permettre de manoeuvrer afin de sélectionner leur prochain quart pour remplacer Stafford.

Lui-même sélectionné au premier rang en 2009, Stafford a disputé les 12 premières saisons de sa carrière avec les Lions, établissant des records d’équipe pour les verges avec 45 109 et les passes de touché avec 282.

Il doit encore écouler deux années et 43 millions $ à son contrat.

Malgré de nombreuses blessures, Stafford a pris part aux 16 matchs de son équipe la saison dernière. Les Lions ont une fois de plus raté les séries et en trois matchs éliminatoires, le quart n’a jamais savouré la victoire.