Le Québécois Benjamin St-Juste est dans la mire des équipes de la NFL à un point tel que l'une des sommités du repêchage au réseau ESPN, Mel Kiper, a fait une place le demi de coin dans le « top-62 » de son plus récent mock draft.

En effet, Kiper envoie le produit des Gophers de l'Université du Minnesota avec les Bills de Buffalo en deuxième ronde, soit au 61e échelon.

Le vétéran journaliste écrit que « St-Juste est encore en plein développement, lui qui n'a obtenu que 14 départs avec le Minnesota après son transfert du Michigan ».

« J'aime ce que je vois de lui dans les séquences vidéo. Il a un bon gabarit, et n'a pas peur de plaquer. Il s'est aussi démarqué dans le Senior Bowl en janvier. Il n'a pas réussi d'interception durant son parcours (dans la NCAA), mais c'est surtout attribuable au fait qu'il n'a pas joué beaucoup. Il a le potentiel de devenir un partant, de l'autre côté du terrain de Tre'Davious White », a poursuivi Kiper dans son évaluation.

Au début du mois d'avril, lors du traditionnel Pro Day, l’ancien du Cégep du Vieux-Montréal a bien performé, réussissant la distance de 40 verges en 4,51 secondes, le test des trois cônes en 6,63 secondes, les déplacements latéraux en 3,96 secondes, un saut vertical de 34,5 po et le saut en longueur arrêté de 9 pi 11 po.

Le repêchage 2021 de la NFL se déroulera du 29 avril au 1er mai, à Cleveland.