Chiefs au SB : LDT avait prévu le coup
Super Bowl vendredi, 5 févr. 2021. 16:42 jeudi, 12 déc. 2024. 12:33RDS vous prépare une journée spéciale dimanche, dès 12h30, menant au match du Super Bowl qui sera présenté sur RDS et RDS Direct à 17 h 30.
Lorsqu’il a pris sa décision l’été dernier de faire une croix sur la nouvelle saison dans la NFL, le garde des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif avait pensé à plusieurs éventualités afin de s’assurer que cette décision ne viendrait pas le hanter.
Alors que son équipe s’apprête à défendre son titre du Super Bowl, celui qui a connu l’effervescence d’un tel événement et la victoire ne regrette pas d’avoir préféré venir en aide au système de santé du Québec en travaillant dans un CHSLD pendant la pandémie de la COVID-19.
À lire également
Comme il avait pensé à cette éventualité lors de sa réflexion, c’est uniquement en tant que partisan des Chiefs que Duvernay-Tardif regardera ses coéquipiers à l’oeuvre dimanche contre les Buccaneers de Tampa Bay.
« Lorsque j’ai pris ma décision, je me suis posé cette question à savoir comment j’allais me sentir si les Chiefs se rendaient au Super Bowl. Le sentiment que je ressens en ce moment est de la fierté. C’est tellement difficile de remporter un Super Bowl, mais de réussir à pouvoir le faire une deuxième fois de suite, c’est incroyable comme accomplissement », a-t-il décrit lors d'une entrevue au 5 à 7.
« On dirait qu’au début, j’ai eu besoin de mon temps pour digérer ma décision et plus la saison avançait, plus j’avais des contacts avec mes coéquipiers. C’est ma famille et mes amis aussi. »
« Je n’ai jamais autant été un partisan des Chiefs qu’aujourd’hui », a-t-il lancé.
Même s’il ne sera pas à Tampa Bay avec ses coéquipiers, celui qui a effectué ses débuts avec les Chiefs en 2015 sent qu’il fait partie de cette équipe. Plusieurs membres de l’organisation lui ont offert leur soutien lorsqu’il a pris sa décision de demeurer à l’écart pour tenter de limiter la propagation de la COVID-19. Des gestes qui l’ont réconforté à ce moment.
« En juillet quand Coach Reid, Patrick Mahomes et notamment Travis Kelce sont allés dans les médias pour dire qu’ils m’appuyaient dans ma décision, le poids qui a été enlevé de mes épaules à ce moment était fou. Je pense que c’est un peu à cet instant aussi que j’ai su que je prenais la bonne décision », a raconté celui qui a gradué en médecine de McGill.
Même s’il ne peut savoir ce que la pandémie de la COVID réserve quant aux prochains mois, ce qui influencera sa décision, le joueur de ligne de 29 ans se prépare en fonction de retourner sur le terrain pour la prochaine campagne.
« Je suis confiant. Lorsque j’ai pris la décision de ne pas jouer cette année que j’avais encore du football en moi », a-t-il mentionné.
La tâche ne s’annonce pas facile pour la troupe d’Andy Reid afin de répéter sa conquête de 2020, à ce moment devant les 49ers de San Francisco. Comme le relate LDT la confrontation entre les Chiefs et les Buccaneers était certainement attendue et souhaitée par plusieurs une fois que Brady s’est amené dans l’Association Nationale. LDT s'attend à un match chaudement disputé entre les deux formations qui devraient offrir tout un spectacle.