RDS et RDS Direct présentent l'affrontement entre les Rams et les Buccaneers, ce dimanche, dès 15 heures

TAMPA, Fla. - Mike Evans n'est pas intéressé aux débats à propos d'où le classer parmi les meilleurs ailiers espacés de la NFL.

Seul receveur de l'histoire à totaliser 1000 verges ou plus à ses huit premières saisons, il a davantage à coeur la valeur qu'il a pour Tom Brady et les Buccaneers, les champions en titre du Super Bowl.

« Je suis juste heureux d'être dans la NFL. Cela dit, battre des records, c'est une bénédiction. Je ne le prends pas pour acquis, a dit Evans, qui est âgé de 28 ans. À chaque saison, je travaille d'arrache-pied pour offrir le meilleur de moi-même. »

Malgré une blessure à l'arrière de la cuisse qui l'a écarté d'un match et d'une partie d'un deuxième, il a conclu la saison régulière avec 74 réceptions, 1035 verges et 14 touchés (un record des Bucs pour les touchés).

Le membre du Panthéon Randy Moss est le seul autre ailier espacé avec plus de 1000 verges à ses six premières saisons (ou plus longtemps).

À 26 ans et 81 jours, Evans est devenu le plus jeune à atteindre 7000 verges, le faisant légèrement plus vite que Moss, Larry Fitzgerald et DeAndre Hopkins.

Depuis son entrée dans la NFL (septième au total en 2014), il mène la ligue avec 75 réceptions pour un touché, deux de plus que Davante Adams, des Packers.

Depuis 2014, il est troisième pour les verges venant d'attapés (9301), derrière Julio Jones (10 593) et Hopkins (9779).

Brady s'est joint aux Buccaneers en partie car ceux-ci ont dans leurs rangs Evans, l'ailier espacé Chris Godwin, le porteur de ballon Ronald Jones et les ailiers rapprochés Cameron Brate et O.J. Howard, tous de talentueux fabricants de jeux.

Tampa Bay a ajouté Rob Gronkowski, Antonio Brown et Leonard Fournette, terminant la saison dernière avec huit victoires consécutives.

Lors du Super Bowl, le club a corrigé Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City, 31-9.

Dimanche, les Bucs accueilleront les Rams de Los Angeles, dans le but d'accéder au match ultime de la Nationale.

Les Rams ont battu les Bucs 34-24 lors de la semaine 3, à Los Angeles.

« Ils ont beaucoup de vedettes en défense, a dit Evans, qui a saisi huit ballons pour 106 verges lors de ce match, le 26 septembre.

« Ils communiquent bien et ils sont toujours intenses. Ils essaient de vous déconcentrer avec du 'trash talk'. »

Auteur de neuf attrapés pour 117 verges et un touché la semaine dernière, contre Philadelphie, Evans est ravi de recroiser le fer avec L.A..

« Les éliminatoires sont une autre paire de manches. Tout le monde veut faire en sorte de jouer encore le week-end suivant », a déclaré Evans.