Nathaniel Hackett est le nouvel entraîneur-chef des Broncos; Matt Eberflus à Chicago
NFL jeudi, 27 janv. 2022. 09:03 jeudi, 27 janv. 2022. 12:44Les Broncos de Denver seraient sur le point d'en venir à une entente avec Nathaniel Hackett, actuellement coordonnateur à l'attaque des Packers de Green Bay, pour qu'il devienne leur prochain entraîneur-chef.
C'est ce qu'a déclaré à l'Associated Press jeudi matin une personne au courant des négociations. Cette personne s'est exprimée sous le sceau de la confidentialité parce que des détails devaient encore être réglés et que l'équipe n'avait pas annoncé l'embauche.
Si elle se concrétise, l'arrivée de Hackett activera les rumeurs selon lesquelles les Broncos tenteraient d'attirer à Denver le quart vedette Aaron Rodgers et peut-être, aussi, le receveur étoile Davante Adams, un coéquipier de Rodgers avec les Packers.
Rodgers a déclaré qu'il réfléchissait à son avenir, incluant la possibilité de prendre sa retraite, après l'élimination prématurée des Packers samedi. Classés numéro un dans l'Association nationale, les Packers ont subi un revers de 13-10, à domicile, aux mains des 49ers de San Francisco en deuxième ronde des éliminatoires.
Le directeur général des Broncos, George Paton, a interviewé 10 candidats pour remplacer Vic Fangio, congédié à la suite d'une décevante campagne de sept gains en 17 matchs. Du coup, les Broncos ont raté les éliminatoires pour une sixième année consécutive.
Paton a éventuellement réduit sa liste à trois candidats : Hackett, Dan Quinn, un ancien entraîneur-chef des Falcons d'Atlanta et actuel coordonnateur à la défensive chez les Cowboys de Dallas, et Kevin O'Connell, coordonnateur à l'attaque avec les Rams de Los Angeles.
Quinn a suscité le plus d'intérêt parmi les équipes à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef, après qu'il eut contribué à relancer l'unité défensive des Cowboys en 2021. Il était également perçu comme l'un des favoris pour le poste à Denver à cause de ses liens passés avec Paton.
En choisissant Hackett, les Broncos s'éloigneront de leur tendance à opter pour des entraîneurs-chef davantage spécialisés en défensive. Fangio avait remplacé Vance Joseph, un ancien instructeur de lignes tertiaires, en 2019.
En trois saisons avec Fangio au poste, les Broncos ont affiché un dossier global de 19-30. Son règne a été marqué par de médiocres performances des quarts de l'équipe, le manque de créativité de l'attaque avec Pat Shurmur dans le rôle de coordonnateur et des prestations irrégulières de la part des unités spéciales, dirigées par l'instructeur Tom McMahon.
Depuis que Peyton Manning a pris sa retraite il y a six ans, les Broncos ont utilisé 10 quarts partants différents et n'ont jamais participé aux éliminatoires.
Ils seront probablement à la recherche d'un nouveau meneur de jeu pour assumer la relève de Teddy Bridgewater (7-7), souvent blessé et destiné à tester le marché des joueurs autonomes en mars, et de Drew Lock (0-3).
Les Bears se tournent vers Eberflus
Nouvel entraîneur-chef des Bears de Chicago, Matt Eberflus est la personne choisie pour redresser une équipe embourbée dans la médiocrité pendant une grande partie de la dernière décennie.
Eberflus a passé quatre ans en tant que coordonnateur défensif des Colts d'Indianapolis, aidant à redorer le blason d'une unité qui se classait parmi les pires de la NFL. Les Colts pointaient au huitième rang des meilleures défensives de la NFL en 2020, mais ils ont glissé au 16e échelon cette saison.
La formation d'Indianapolis a raté les éliminatoires après avoir conclu la campagne avec une fiche de 9-8. Elle a terminé la saison en encaissant deux revers d'affilée alors qu'une victoire dans un de ces deux matchs lui aurait assuré une place en éliminatoires.
Cette embauche représente le premier gros mouvement de personnel du nouveau directeur général des Bears, Ryan Poles, qui a pris les rênes de l'équipe mardi. Poles et Eberflus en sont à leur première expérience dans la NFL à leur nouveau poste.
Les Bears ont congédié le directeur général Ryan Pace et l'entraîneur-chef Matt Nagy à la suite d'une saison de 6-11. Ils ont amené le membre du Temple de la renommée Bill Polian pour diriger une équipe d'embauche de cinq personnes qui comprenait également le propriétaire, George McCaskey, et le président, Ted Phillips.
La première question à laquelle Eberflus devra répondre concerne le coordonnateur offensif, alors qu'une grande partie du travail consistera à consolider le poste de quart, qui hante l'équipe depuis des décennies.
Ça signifie probablement de trouver un moyen de tirer le meilleur parti de Justin Fields et de bien l'entourer pour aider son développement. L'ancien quart vedette des Buckeyes de l'Université Ohio State a connu une saison recrue en dents de scie, bien qu'il ait montré du potentiel.
Les Bears ont compilé une fiche de 48-65, avec une saison gagnante et deux apparitions en éliminatoires, en sept ans sous la direction de Pace. Nagy a présenté un dossier de 34-31 en quatre saisons à la barre de l'équipe.
Le règne de Pace a été gâché par son incapacité à régler le poste de quart. Il a raté son coup en sélectionnant Mitchell Trubisky avec le deuxième choix au total du repêchage de 2017. Il a également fait signer un contrat à Mike Glennon, a acquis les services de Nick Foles et a payé cher pour Andy Dalton.
Nagy a guidé les Bears vers une fiche de 12-4 et un titre de la section Nord de l'Association Nationale en 2018, après qu'il eut été embauché. Les choses se sont envenimées par la suite.
La saison dernière, les Bears ont terminé au 24e rang de la NFL pour le nombre de verges par match et au 27e échelon pour le nombre de points marqués. Ils n'ont jamais terminé plus haut que le 21e rang en attaque sous Nagy, qui devait développer Trubisky.
Fangio pressenti à Jacksonville?
Tout juste limogé par les Broncos après trois saisons à la barre de l'équipe, Vic Fangio pourrait bien retomber sur ses pattes plus tôt que prévu.
Selon le journaliste Adam Schefter, Fangio a rencontré les Jaguars cette semaine, eux qui cherchent à combler les fonctions d'entraîneur-chef depuis le congédiement d'Urban Meyer en pleine saison.
Les Jags chercheront désespérément à mieux entourer en 2022 le quart-arrière Trevor Lawrence, qu'ils ont sélectionné au tout premier rang au dernier repêchage.
On apprenait récemment que le coordonnateur offensif des Buccaneers de Tampa Bay Byron Leftwich a une longueur d'avance sur les autres candidats rencontrés.
Après avoir obtenu une seule victoire en 16 matchs en 2020, Jacksonville a enchaîné avec un dossier de 3-14 lors de la dernière campagne.
Eberflus a passé les quatre dernières campagnes dans ses fonctions de coordonnateur défensif à Indy, aux côtés de Frank Reich.
Les Saints souhaitent rencontrer Leftwich
Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont demandé la permission aux Buccaneers de Tampa Bay d’interviewer leur coordonnateur offensif Byron Leftwich pour le poste vacant d’entraîneur-chef de l’équipe, rapporte l’informateur Adam Schefter.
Les Saints sont à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef depuis que Sean Payton a annoncé mardi qu’il quittait ses fonctions après 15 saisons passées à la barre de l’équipe. Il l’a d’ailleurs mené à la seule conquête du Super Bowl de son histoire en 2009.
En plus de Leftwich, le coordonnateur défensif des Saints Dennis Allen ainsi que celui des Lions de Detroit Aaron Glenn sont également candidats à la succession de Payton, toujours d’après les informations recueillies par Schefter.