CINCINNATI - L'ailier espacé A.J. Green a été opéré à une cheville et devrait rater le début de la saison, une autre mauvaise nouvelle pour l'unité offensive des Bengals de Cincinnati.

Green s'est blessé à la cheville gauche lors de la première séance d'entraînement de l'équipe, samedi à Dayton. Il a atterri maladroitement après que le demi de coin Dre Kirkpatrick est entré en collision avec le receveur étoile en tentant de couper une passe.

L'entraîneur-chef Zac Taylor a fait savoir que Green avait été opéré mardi matin et qu'il ne sera probablement pas prêt pour l'ouverture de la saison régulière. Les Bengals amorcent leir calendrier à Seattle, le 8 septembre. Ils accueilleront ensuite les 49ers de San Francisco avant de reprendre la route pour des duels contre les Bills de Buffalo et les Steelers de Pittsburgh, le lundi 30 septembre.

« Il va manquer des matchs en saison régulière, a affirmé Taylor. Combien, je l'ignore. J'espère de tout coeur qu'il sera de retour en début de saison et qu'il ne ratera pas plus qu'une ou deux parties. »

C'est la deuxième année consécutive que Green est victime d'une importante blessure. Il a aussi dû subir une opération au gros orteil du pied droit qui lui a fait rater la moitié de la dernière saison.

Les Bengals ont mis la pédale douce avec Green lors des entraînements hors-saison, et il se sentait totalement rétabli pour le début du camp officiel.

Il n'y avait pas une heure d'écoulée à la première séance d'entraînement lorsque Green s'est blessé. Les Bengals s'exerçaient à Dayton, pour commémorer la ville qui a accueilli le tout premier match de l'histoire de la NFL, lorsque Kirkpatrick est entré en collision avec lui lors d'une session à sept contre sept.

À l'origine, les Bengals étaient optimistes qu'il ne s'agissait rien de plus qu'une entorse, mais un spécialiste a suggéré l'opération, pour faciliter le processus de guérison.

« Nous sommes reconnaissants que (les médecins) ont vu ce qu'ils ont vu, que ce sera seulement une couple de matchs et que nous allons nous en occuper », a noté Taylor.

L'unité offensive des Bengals a déjà perdu trois partants potentiels. Le bloqueur offensif recrue Jonah Williams ratera toute la saison à cause d'une blessure à l'épaule survenue pendant l'entre-saison tandis que le garde gauche Clint Boling a annoncé sa retraite en raison de caillot sanguin.