Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct   

Les Chiefs de Kansas City sont de retour en terrain connu au sommet de la division Ouest dans l’Américaine grâce à une victoire de 41 à 14 devant les Raiders de Las Vegas, dimanche.

La troupe d’Andy Reid a retrouvé ses repères en attaque dans cette rencontre après quelques semaines compliquées. Les Chiefs avaient été limités à trois points contre les Titans du Tennessee, 20 contre les Giants de New York et 13 contre les Packers de Green Bay lors des trois dernières semaines.

Patrick Mahomes s’est fait plaisir devant les Raiders avec 406 verges et cinq passes de touché, dont deux à son receveur Tyreek Hill.

On a aussi retrouvé la créativité de Kansas City. En avance 27 à 14 au début du quatrième quart, le botteur de dégagement Tommy Townsend a rejoint Marcus Kemp par la passe pour obtenir le premier essai sur un jeu truqué. Trois jeux plus tard, Mahomes a récompensé son botteur avec une longue passe à son demi offensif Darrell Williams qui a réalisé un superbe attrapé pour un majeur sur 38 verges.

Le quart des Chiefs a aussi lancé des passes de touché à Byron Pringle et Noah Gray. Le receveur le plus productif des Chiefs n’a même pas enregistré un touché à sa fiche, comme Travis Kelce a terminé la rencontre avec 119 verges.

Après avoir maintenu le rythme en début de rencontre, Derek Carr et les Raiders ont trébuché en deuxième demie. Le quart a été victime d’une interception et il termine la rencontre avec deux passes de touché.

Un jeu bien à l’image du match pour les Raiders : DeSean Jackson a saisi son premier ballon avec la formation de Las Vegas, mais il a été victime d’un échappé sur la même séquence et le ballon a été récupéré par les Chiefs.

Cette victoire permet à Kansas City de s’emparer de la tête de la division avec un dossier de 6-4. La lutte demeure serrée avec les trois autres formations : Raiders (5-4), Chargers (5-4) et Broncos (5-5).