SOMMAIRE

Patrick Mahomes a lancé pour 404 verges et cinq touchés, Travis Kelce a attrapé une passe de touché et en a lancé une autre, et les Chiefs de Kansas City ont envoyé le quart-arrière de Pittsburgh, Ben Roethlisberger, à la retraite grâce à une victoire de 42 à 21 sur les Steelers, dimanche soir.

Byron Pringle a capté des passes de touché de Mahomes et de Kelce, et Jerick McKinnon et Tyreek Hill ont également inscrit des majeurs. Les Chiefs (13-5) ont entamé leur quête d'un troisième championnat de l'AFC consécutif avec brio.

Ils ont marqué sur six possessions consécutives au milieu de la partie, ont mis Roethlisberger et le reste de l'attaque de Pittsburgh hors d'état de nuire et ont transformé le match de division de dimanche soir prochain contre Buffalo en un rendez-vous à ne pas manquer.

Les Bills ont eu la même facilité lors de leur victoire 47-17 sur les Patriots, samedi. Buffalo et Kansas City se sont rencontrés pour le titre dans l'AFC la saison dernière, que Kansas City a remporté avant de s'incliner face à Tampa Bay au Super Bowl.

T.J. Watt a inscrit le premier touché du match sur un retour d'échappé en début de deuxième quart pour donner une surprenante avance aux Steelers.

L'attaque de Patrick Mahomes a cependant inscrit deux touchés en autant de possessions offensives pour prendre les devants. McKinnon et Pringle ont marqué sur des jeux de passes.

Mahomes en a rajouté avant la fin de la première demie en complétant sa troisième passe de touché, cette fois à Travis Kelce sur un jeu de 48 verges. 

À la mi-temps, Mahomes avait complété 19 passes pour 241 verges, alors que Ben Roethlisberger était limité à 24 verges après avoir complété seulement cinq de ses 14 tentatives de passes.

Dès le début du 3e quart, les Chiefs ont orchestré des séquences pour des touchés sur leurs deux premières possessions. Mahomes a atteint les cinq passes de touché dans le match grâce à des relais pour Tyreek Hill et McKinnon, qui a inscrit son deuxième majeur du match.

« Notre objectif est de venger la défaite de l'an dernier au Super Bowl. Le chemin ne sera pas facile, nous devrons jouer notre meilleur football face aux Bills, à Buffalo », a déclaré Mahomes après la victoire.

Roethlisberger et son attaque ont finalement réussi une séquence payante après avoir traversé le terrain de façon efficace sur 75 verges. Diontae Johnson a réduit l'écart à 21 points après un touché sur 13 verges. James Washington a également inscrit un touché sur une passe de Roethlisberger au 4e quart.

L'attaque des Chiefs a encore une fois montré toute sa créativité quand Kelce a lancé une passe de touché à Pringle sur un jeu de deux verges après avoir reçu directement la remise dans le champ-arrière. À ce moment, les Chiefs ont pris l'avance 42 à 14.

Les Chiefs accueilleront donc les Bills dimanche prochain. Buffalo l'avait emporté 38 à 20 en octobre, mais Mahomes et les Chiefs s'étaient imposés 38 à 24 lors de leur duel lors du match de championnat de l'AFC, en janvier dernier.

ContentId(3.1400239):Steelers : T.J. Watt ouvre la marque avec un touché défensif (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400240):NFL : Patrick Mahomes lobe à Byron Pringle, 1re avance des Chiefs
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400241):Chiefs : Patrick Mahomes et Travis Kelce assomment les Steelers avant la mi-temps (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400242):Chiefs : Et de cinq pour Patrick Mahomes! Au tour de Tyreek Hill d'ête visé (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400243):Chiefs : Même Travis Kelce peut lancer des passes de touché (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo