Manning a conseillé Osweiler à la mi-temps lors du gain des Broncos contre les Patriots
NFL lundi, 30 nov. 2015. 19:32 jeudi, 12 déc. 2024. 13:50ENGLEWOOD, Colo. - Les Broncos sont l'équipe de Brock Osweiler pour l'instant et ça fait bien l'affaire de tout le monde, incluant Peyton Manning.
Blessé au pied gauche, Manning, qui a été nommé cinq fois le joueur le plus utile de la ligue, a discuté un peu avec le jeune Osweiler à la mi-temps du match contre les Patriots, dimanche soir.
Il a donné à son apprenti de longue date des trucs sur comment vaincre Bill Belichick, Tom Brady et des Pats invaincus jusque là, en 10 matches.
À lire également
Osweiler s'est chargé du reste et les Broncos ont effacé un retard de 14 points au dernier quart avant de gagner en prolongation, portant leur fiche à 9-2.
C.J. Anderson a réglé le débat avec un touché sur une course de 48 verges, permettant aux siens de l'emporter 30-24.
« Peyton avait de bonnes observations à faire et il les a relayés à Brock, a dit l'entraîneur des Broncos, Gary Kubiak. Je pense qu'il nous a tous donnés un élan. »
Vu qu'il recevait des traitements, Manning ne s'était pas rendu avec l'équipe à Chicago pour le premier départ en carrière d'Osweiler, le dimanche d'avant. Les Broncos ont gagné ce match 17-15, grâce notamment à deux passes de touché d'Osweiler, un athlète de 25 ans repêché par Denver en 2012.
Avant la remontée, Brady a signé trois passes payantes pour placer la Nouvelle-Angleterre aux commandes, 21-7. Osweiler n'a toutefois pas été intimidé.
« La chose la plus importante était de ne pas paniquer, a dit le bloqueur gauche Ryan Harris, des Broncos. Cela aurait été facile de commencer à forcer les choses, mais Brock ne l'a pas fait. Toute l'équipe est restée solide. »
Harris et l'ailier rapproché Vernon Davis ont d'ailleurs réussi des blocs importants sur la course décisive d'Anderson.
« Nous avons montré que nous pouvons battre qui que ce soit », a résumé le secondeur Brandon Marshall, des Broncos.
La formation des Rocheuses aura comme prochains rivaux les Chargers (3-8) à San Diego, dimanche.