Peyton Manning parmi les demi-finalistes en vue du Temple de la renommée
NFL mardi, 24 nov. 2020. 14:02 vendredi, 13 déc. 2024. 21:44Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
À leur première année d’éligibilité, Peyton Manning, Charles Woodson et Calvin Johnson font partie des 25 demi-finalistes pour se retrouver dans la cuvée 2021 du Temple de la renommée.
À lire également
Ils rejoignent dans le groupe le demi de coin Eric Allen, l’ailier défensif Jared Allen, le bloqueur Willie Anderson, le demi de coin Ronde Barber, le secondeur Cornelius Bennett, le bloqueur Tony Boselli, le maraudeur LeRoy Butler, le garde Alan Faneca, le maraudeur Rodney Harrison, le receveur Torry Holt, le maraudeur John Lynch, le secondeur Clay Matthews, le secondeur Sam Mills, le joueur de ligne défensive Richard Seymour, le receveur Steve Tasker, le demi-offensif Fred Taylor, le secondeur Zach Thomas, le receveur Hines Ward, le receveur Reggie Wayne, le secondeur Patrick Willis, le maraudeur Darren Woodson et le plaqueur défensif Bryant Young.
Lynch est l’actuel directeur général des 49ers de San Francisco. C’est la neuvième fois qu’il se retrouve parmi les demi-finalistes.
Cette liste sera réduite à 15 au cours des prochaines semaines par le comité de sélection.
La cuvée 2021 du Temple de la renommée doit être annoncée un peu avant le Super Bowl LV. Cinq anciens joueurs peuvent se retrouver au Temple cette année.
Peyton Manning est l’un des membres les plus en vue de ce groupe en raison de ses records personnels et ses accomplissements alors qu’il a été nommé cinq fois le joueur le plus utile en plus de remporter deux bagues du Super Bowl. Il a aussi connu une saison record en 2013 avec 55 passes de touché.
Woodson a conclu sa carrière à égalité au cinquième rang pour les interceptions avec 65. Il a mené la ligue à ce chapitre en 2009 alors qu’il évoluait pour les Packers de Green Bay.
De son côté, Johnson a disputé neuf saisons avec les Lions de Detroit avant de mettre un terme à sa carrière après la saison 2015. Le receveur avait malgré tout amassé 1214 verges et inscrit neuf touchés à sa dernière campagne.