Aaron Rodgers se dit allergique aux vaccins
NFL vendredi, 5 nov. 2021. 15:04 mercredi, 11 déc. 2024. 14:33Le quart-arrière des Packers de Green Bay, Aaron Rodgers, a déclaré vendredi qu'il cherchait des traitements alternatifs au lieu des vaccins contre la COVID-19 approuvés par la NFL en raison d'une allergie qu'il a aux ingrédients dans deux des vaccins approuvés par la FDA (U.S. Food and Drug Administration).
En entrevue au Pat McAfee Show de SiriusXM, Rodgers a déclaré: « Je ne suis pas un anti-vaccin ou quelqu’un qui croit que la terre est plate. J'ai une allergie à un ingrédient qui se trouve dans les vaccins à ARN messager. J'ai trouvé un protocole d'immunisation à long terme pour me protéger et je suis très fier des recherches qui y ont été consacrées. »
« Le grand MLK (Martin Luther King, NDLR) a déjà affirmé que nous avons l’obligation morale de s’opposer aux règles injustes et aux règles qui ne font pas de sens », a ajouté Rodgers au cours de l’entrevue.
Rodgers affirme qu’il a respecté toutes les règles imposées par la NFL, sauf une : celle de porter un masque lors des conférences de presse.
« Certaines des règles ne sont pas du tout basées sur la science selon moi. Elles n’existent que pour faire honte aux gens, comme celle de porter un masque sur le podium quand toutes les personnes dans la salle sont vaccinées ou qu’elles portent un masque. Ça ne fait aucun sens selon moi. »
À lire également
Rodgers, qui a été testé quotidiennement dans le cadre des protocoles de la NFL pour les non vaccinés, a testé positif à la COVID-19 mercredi. Il a dit qu'il ne se sentait pas bien jeudi, mais qu'il allait beaucoup mieux vendredi.
Il ne peut pas rejoindre les Packers pendant 10 jours, si bien qu’il ratera le match de dimanche face aux Chiefs à Kansas City. Rodgers doit avoir un test négatif pour revenir au sein de l'équipe le 13 novembre.
Rodgers a aussi déclaré à McAfee qu'il s'inquiétait des problèmes de fertilité potentiels s'il avait pris l'un des vaccins.
En juillet, trois médecins spécialisés dans la santé reproductive se sont portés garants de la sécurité des vaccinations pour les couples qui souhaitent avoir un bébé et ont exhorté les gens à consulter leur médecin ou leur infirmier praticien pour toute question.
La Dre Stephanie Broadwell de Sanford Health Fargo, la Dre Stephanie Foughty d'Altru Health Devils Lake et la Dre Ana Tobiaz de Sanford Health Bismarck ont essentiellement déclaré qu'ils devaient se faire vacciner.
« Je peux comprendre que les gens ont peur, les gens sont nerveux », a déclaré Broadwell. « Je pense que parfois, il peut y avoir des informations qui peuvent être utiles et d'autres qui peuvent être quelque peu trompeuses. Je pense qu'il est vraiment difficile de digérer toutes les informations disponibles et les histoires qui filtrent et qui proviennent peut-être même de sources fiables. »