SOMMAIRE

DETROIT - Les Lions de Detroit ont finalement trouvé une façon de gagner et ils ont infligé une défaite de 29-27 aux Vikings du Minnesota, dimanche.

Incapable de transformer leur zéro en un dans la colonne des victoires depuis le début de la campagne, les Lions ont pu célébrer quand Jared Goff a lancé une passe de touché de 11 verges à Amon-Ra St. Brown sur le dernier jeu du match.

ContentId(3.1398595):NFL : Amon-Ra St. Brown offre enfin une 1re victoire aux Lions
bellmedia_rds.AxisVideo

Non seulement la fin de match a été dramatique, mais elle a été surprenante. Goff a orchestré une séquence à l'attaque de 75 verges sans temps d'arrêt après que Kirk Cousins eut donné les devants aux Vikings en lançant une passe de touché de trois verges à Justin Jefferson alors qu'il ne restait que 1:50 à écouler.

Les Vikings (5-7) ont toutefois raté une autre tentative de converti de deux points, leur troisième de l'affrontement, et les occasions ratées ont été coûteuses.

Goff a lancé deux passes de touché en première demie pour permettre aux Lions de prendre les devants par 14 points. Il a ensuite commis deux revirements en deuxième demie pour aider les Vikings à compléter leur remontée.

Goff s'est toutefois ressaisi en fin de match et il a tiré avantage du positionnement de la tertiaire des Vikings, qui était trop éloignée dans la zone des buts.

Les Lions (1-10-1) ont mis fin à une séquence de 15 parties sans victoire qui s'est échelonnée sur 364 jours. Ils ont procuré à l'entraîneur-chef recrue Dan Campbell sa première victoire avec l'équipe.

Cette défaite a porté un dur coup aux Vikings dans leur tentative de participer aux séries dans l'Association Nationale. Ils étaient favoris par un touché contre les Lions.