Qualifiés, les Colts affronteront les Bills à leur premier match éliminatoire
NFL dimanche, 3 janv. 2021. 20:41 dimanche, 3 janv. 2021. 21:53Jonathan Taylor a établi un record d'équipe avec une performance de 253 verges au sol, en plus de marquer deux touchés, et il a été la vedette d'une victoire de 28-14 des Colts d'Indianapolis contre les Jaguars de Jacksonville.
La victoire a permis aux Colts de mériter leur billet pour les éliminatoires. Taylor a concrétisé ce gain en marquant un touché à la suite d'une course de 45 verges, avec 3:35 à jouer.
À lire également
Taylor a été sensationnel. Il a effectué 30 courses, dimanche, et il est devenu le deuxième demi offensif dans l'histoire des Colts à amasser au moins 200 verges lors d'un match.
Edgerrin James détenait le record avec une performance de 219 verges à Seattle, en octobre 2000. James a aussi connu un match de 204 verges à Chicago en novembre 2004.
Philip Rivers a ajouté une passe de touché et la défensive des Colts a fermé la porte aux Jaguars pendant le dernier quart pour aider à préserver ce triomphe.
Les Colts (11-5) participeront aux éliminatoires pour la première fois depuis 2018, et pour la seconde fois depuis 2015. Détenteurs du septième échelon au classement général, les Colts rendront visite aux Bills de Buffalo la semaine prochaine.
Les Jaguars (1-15) ont perdu leurs 15 dernières rencontres et détiendront le premier choix au repêchage en avril prochain.
Les Rams qualifiés au détriment des Cards
John Wolford a récolté 231 verges par la voie des airs et 56 au sol à ses débuts dans la NFL, guidant les Rams de Los Angeles vers une victoire de 18-7 contre les Cardinals de l'Arizona.
Troy Hill a retourné une interception sur une distance de 84 verges pour un touché et la défense des Rams (10-6) a connu une autre brillante performance.
La troupe de Los Angeles a accédé aux éliminatoires pour une troisième fois en quatre ans sous la tutelle de l'entraîneur-chef Sean McVay.
Wolford s'est ressaisi après avoir lancé une interception à sa première passe en carrière et il a fourni un bel effort en remplacement de Jared Goff, qui s'est blessé la semaine dernière.
Même s'ils n'ont pas été en mesure d'inscrire un touché offensif pour un deuxième match de suite, les Rams ont mis fin à une série de deux revers et ils ont vaincu les Cardinals (8-8) pour une huitième fois consécutive.
La défensive des Rams a pavé la voie à ce gain grâce à neuf points, dont un touché de sûreté, et elle a limité les Cardinals à 214 verges totales. L'unité du coordonnateur Brandon Staley a conclu la saison au premier rang de la NFL au chapitre des points accordés (296) et des verges totales allouées (4511).
Les Cardinals ont raté les éliminatoires pour une cinquième saison de suite. Ils auraient obtenu leur laissez-passer en l'emportant face aux Rams.
Les Saints finissent juste derrière les Packers
Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont facilement défait les Panthers de la Caroline 33-7, s'assurant du deuxième rang de l'Association Nationale.
Drew Brees a lancé trois passes de touché et pour des gains aériens de 201 verges.
Les Saints, qui ont réussi cinq interceptions dans la rencontre, accueilleront les Bears de Chicago lors du premier tour éliminatoire la fin de semaine prochaine.
Ty Montgomery a amassé 105 verges en 18 courses pour les Saints (12-4), qui sont devenus la première équipe à balayer les six duels contre des adversaires de la section Sud de la Nationale depuis la création de cette section, en 2002.
Les Saints ont récolté 156 verges au sol malgré l'absence d'Alvin Kamara, qui avait égalé un record de la NFL avec six touchés par la course, la semaine dernière. Kamara et Latavius Murray ont tous les deux été placés sur la liste de réserve liée à la COVID-19.
Taysom Hill a ajouté 41 verges au sol, dont un majeur de trois verges.
Le quart-arrière des Panthers Teddy Bridgewater a été laissé au bout du banc, au troisième quart, après avoir lancé sa deuxième interception dans la zone des buts. L'ancien des Saints a complété la rencontre 13 de ses 23 passes pour des gains de 176 verges avant d'être remplacé par P.J. Walker, qui a été victime de trois interceptions.
Les Panthers (5-11) devaient se débrouiller sans les services de leurs deux meilleurs porteurs de ballon, soit Christian McCaffrey et Mike Davis, en raison d'une blessure.
Les Titans champions de section, sommet personnel pour Henry
Les Titans sont les rois de leur section, le Tennessee méritant le titre contre Houston quand Sam Sloman a bien logé, via une des barres, un placement de 37 verges à la dernière seconde pour une victoire de 41-38, face aux Texans.
« Ce n'est jamais facile dans cette ligue, a dit l'entraîneur vainqueur Mike Vrabel, cité par le Tennessean. Je souhaite que tout le monde en prenne conscience. Nous ne prenons pas la victoire pour acquise. »
Derrick Henry a amassé 250 verges de courses, un sommet personnel. Il a réussi des percées payantes de 52 et six verges.
Henry a aidé les Titans (11-5) à mériter le titre de la section Sud de l'Association américaine pour la première fois depuis 2008.
Le Tennessee va recevoir les Ravens de Baltimore (11-5), le week-end prochain.
Henry a conclu la saison régulière avec 2027 verges terrestres, un record de club. Il est le huitième joueur de l'histoire à accumuler 2000 verges ou plus.
A.J. Brown a pavé la voie au botté de Sloman avec une réception de 52 verges. Cela peu après un placement de 51 verges permettant à Houston de niveler le score, avec 18 secondes au cadran.
« J'en ai presque eu un ulcère sur les lignes de côté, a dit au Tennessean le demi de sûreté Kevin Byard, des Titans. C'était assez intense. »
« Ces gars-là ne baissent pas les bras. Ils n'abandonnent pas, a ajouté Vrabel, également rapporté par le quotidien de Nashville. Il y a eu des moments où ç'a aurait pu arriver. Ils ne l'ont pas fait. Ils ont continué de se battre. »
Deshaun Watson a obtenu 365 verges de passes dans la défaite, avec trois passes de touché et une interception.
Les Texans (4-12) perdaient un cinquième match d'affilée.
Les Chargers gagnent contre l'équipe B des Chiefs
Justin Herbert a récolté 302 verges aériennes et lancé trois passes de touché, et les Chargers de Los Angeles ont prévalu 38-21 contre des Chiefs largement composés de réservistes, à Kansas City.
Les Chiefs (14-2) étaient déjà assurés du premier rang de l'Association américaine et d'un laissez-passer jusqu'au deuxième tour.
Manquaient à l'appel le quart Patrick Mahomes et le demi de sûreté Tyrann Mathieu, notamment.
Herbert s'est également faufilé en zone payante.
Les Chargers (7-9) ont fini la saison sur de bonnes notes, méritant quatre victoires consécutives.
Les Raiders concluent avec une victoire serrée
Darren Waller a capté une passe de Derek Carr lors d'un converti de deux points avec 24 secondes à jouer et les Raiders de Las Vegas ont triomphé 32-31 contre les Broncos de Denver.
Les Broncos (5-11) avaient atteint la ligne de 45 des Raiders avec neuf secondes à écouler, mais la tentative de placement de 63 verges de Brandon McManus a été bloquée par Maxx Crosby.
Josh Jacobs a réussi un touché à la suite d'une course d'une verge, couronnant une séquence de sept jeux et de 77 verges des Raiders (8-8). Les hommes de Jon Gruden ont ensuite décidé d'y aller pour la victoire plutôt que pour l'égalité.
Le receveur recrue des Broncos Jerry Jeudy avait auparavant brisé l'égalité grâce à un touché de 92 verges qui a placé son équipe en avant 31-24 avec 6:29 à faire.
Seattle termine troisième dans la Nationale
Russell Wilson a lancé deux passes de touché à Tyler Lockett au quatrième quart et les Seahawks de Seattle sont venus de l'arrière pour vaincre les 49ers de San Francisco 26-23.
Les Seahawks (12-4) avaient l'occasion de terminer au premier rang de l'Association Nationale, mais ils sont restés au troisième échelon à la suite des victoires des Saints de La Nouvelle-Orléans et des Packers de Green Bay.
Les Seahawks, qui ont conclu la campagne avec quatre victoires consécutives, accueilleront les Rams de Los Angeles, la fin de semaine prochaine.
La troupe de Seattle semblait dans le pétrin quand Jeff Wilson fils a porté l'avance des 49ers à 16-6 au quatrième quart, mais elle a répondu avec un touché de six verges de Lockett.
Les Seahawks ont forcé les 49ers à dégager et ils ont orchestré une séquence à l'attaque de 14 jeux et 85 verges. Wilson a repéré Lockett dans la zone des buts pour procurer l'avance à son équipe.
Wilson a complété la partie avec 20 passes complétées en 36 tentatives pour des gains de 171 verges. Lockett a capté 12 ballons pour des gains de 90 verges.
Alex Collins a réussi un majeur au sol de huit verges avec 1:49 à écouler au match, donnant les devants 26-16 aux Seahawks.
Les 49ers (6-10) étaient éliminés de la course aux éliminatoires depuis quelques semaines déjà et ils ont disputé leurs derniers matchs en Arizona en raison des restrictions liées à la COVID-19 dans leur comté en Californie.