Kirk Cousins sera l’un des joueurs les plus convoités lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL le 14 mars prochain et selon Adam Schefter du réseau ESPN, quatre équipes tenteront de le mettre sous contrat.

Il s’agirait des Broncos de Denver, des Cardinals de l’Arizona, des Jets de New York et des Vikings du Minnesota.

Les Redskins de Washington ont apposé l’étiquette de joueur de franchise sur Cousins au cours des deux dernières campagnes, mais le quart-arrière est sur son départ de Washington depuis que les Redskins ont fait l’acquisition d’Alex Smith des Chiefs de Kansas City le 30 janvier dernier. La transaction deviendra officielle le 14 mars.

Cousins vient de connaître une troisième excellente saison de suite, amassant 4 093 verges par la passe et 27 touchés contre 13 interceptions en 16 rencontres.

Les Cardinals sont à la recherche d’un quart-arrière depuis que Carson Palmer a annoncé sa retraite, alors que les Broncos aimeraient bien mettre la main sur un quart plus fiable que Brock Osweiler et Paxton Lynch. Les Jets n’ont quant à eux pu compter sur un quart étoile depuis de nombreuses années, tandis que les Vikings sont dans l’incertitude alors que Teddy Bridgewater, Case Keenum et Sam Bradford s’apprêtent à devenir joueurs autonomes.