Il ne sera pas facile de remplacer Tom Brady, reconnaît le directeur général des Buccaneers de Tampa Bay Jason Licht. Peu d’options s’offrent à lui pour dénicher un nouveau quart-arrière no 1.

« Le marché est un peu différent de ce qu’il était il y a quelques années, alors que plusieurs quarts-arrière étaient joueurs autonomes », a déclaré Licht au réseau ESPN. « Nous devons explorer toutes nos options et retourner toutes les pierres. Je déteste utiliser des clichés comme ça, mais c’est ce que nous ferons. »

En 2020, les Bucs se sont tournés vers le marché des joueurs autonomes, où se trouvaient notamment Brady, Philip Rivers, Teddy Bridgewater et Jameis Winston. Le repêchage de 2020 était également de qualité au poste de quart-arrière, alors que quatre joueurs de cette position ont été sélectionnés en première ronde – Joe Burrow (no 1, Bengals), Tua Tagovailoa (no 5, Dolphins), Justin Herbert (no 6, Chargers) et Jordan Love (no 26, Packers). C’est sans compter Jalen Hurts qui a été repêché au deuxième tour (no 53, Eagles).

Cette année, le repêchage 2022 n’est pas vu par les experts comme riche en quart-arrières. Bridgewater et Winston sont quant à eux en voie de devenir les têtes d’affiche du prochain marché des joueurs autonomes au poste de quart. En ce qui a trait au marché des transactions, peu d’options se profilent à l’horizon à l’exception de Jimmy Garoppolo.

« Il semble facile pour les partisans de penser que nous pouvons proposer un échange pour amener un grand quart-arrière ici, mais les équipes auxquelles vous parlez vont ensuite chercher un quart-arrière », a déclaré Licht.

Les Buccaneers ont repêché Kyle Trask au deuxième tour en 2021. L’ancien joueur des Gators de l’Université Florida pourrait prendre la relève de Brady dans le cas où on ne lui trouve pas d’autre successeur, a laissé entendre Licht.

Après deux saisons avec les Buccaneers, dont la première couronnée par une conquête du Super Bowl, Brady a confirmé mardi qu’il prend sa retraite.