Les Broncos l'emportent face aux Chargers pour être sacrés champions de division
NFL samedi, 2 janv. 2016. 15:55 dimanche, 3 janv. 2016. 19:47DENVER - Peyton Manning a remplacé Brock Osweiler au troisième quart, dimanche, pour mener les Broncos de Denver à une victoire de 27-20 face aux Chargers de San Diego.
Avec le revers des Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Dolphins de Miami, les Broncos (12-4) ont pris possession du premier rang dans l'Association américaine alors qu'ils se dirigent en éliminatoires avec un dilemme de quarts sur les épaules.
À lire également
Les Chargers (4-12) ont couronné ce qui a peut-être été le dernier match de l'histoire des Chargers, le propriétaire voulant déménager l'équipe à Los Angeles.
Les Broncos auraient pu glisser au classement en raison de la 10e victoire de suite des Chiefs, une de 23-17 face aux Raiders d'Oakland, lorsque Manning est venu à la rescousse.
Avec une égalité de 20-20, Ronny Hillman a inscrit un touché au sol au quatrième quart.
Une 10e de suite pour les Chiefs
Sommaire
Alex Smith a complété deux passes de touché pendant que la défensive enregistrait six sacs du quart, et les Chiefs de Kansas City ont signé un gain de 23-17 face aux Raiders d'Oakland.
Déjà qualifiés pour les séries éliminatoires, les Chiefs y entreront avec le vent dans les voiles puisqu'ils ont édité un record d'équipe avec une dixième victoire consécutive.
La troupe d'Andy Reid termine donc sa campagne avec un reluisant dossier de 11-5 après avoir montré une piètre fiche de 1-5 au mois d'octobre.
Les Chiefs auraient même pu terminer au premier rang de la section Ouest de l'Association américaine, si les Chargers avaient pris la mesure des Broncos.
Quant aux Chiefs, ils devront se rendre à Houston pour y affronter les Texans (9-7) lors du premier tour éliminatoire la semaine prochaine. Même s'ils affichent un dossier inférieur, les Texans joueront devant leurs partisans parce qu'ils ont remporté le championnat de la section Sud.
Smith a amassé des gains de 61 verges au sol. Il a cependant été victime de deux interceptions, fait plutôt inhabituel pour celui qui n'en comptait que cinq lors des 15 matchs précédents.
Le demi offensif Spencer Ware a pour sa part inscrit un majeur au sol.
Les Raiders (7-9), qui ont subi deux revers pendant la séquence de succès des Chiefs, étaient en possession du ballon avec 1:34 à écouler. Mais Carr a été victime d'un dernier sac, et les dernières secondes se sont écoulées avant qu'ils n'aient la chance de marquer un touché qui leur aurait donné les devants.