Les Falcons décrochent leur billet pour les éliminatoires
NFL dimanche, 31 déc. 2017. 11:11 dimanche, 31 déc. 2017. 19:15ATLANTA - Matt Bryant a réussi cinq bottés de précision, dont un de 56 verges, et les Falcons d'Atlanta se sont assurés d'une place en éliminatoires en triomphant 22-10 contre les Panthers de la Caroline, dimanche.
Les deux équipes se retrouvaient à égalité 7-7 à la demie, mais le botteur de 42 ans des Falcons a réalisé des placements de 30, 42, 30, 56 et 33 verges.
« Nous avions besoin de chaque point que nous pouvions avoir aujourd'hui », a mentionné Bryant.
À lire également
Les Falcons (10-6) ont terminé au sixième rang de l'Association nationale et ils se mesureront aux Rams de Los Angeles, la semaine prochaine, lors de la première ronde des éliminatoires.
« Nous faisons partie des éliminatoires, c'est la seule chose que nous pouvions demander », a ajouté Bryant.
Lors d'un match au cours duquel Cam Newton et l'attaque des Panthers a éprouvé des difficultés, les 15 points de Bryant ont creusé un écart qui était trop grand pour les visiteurs.
Les Panthers ont été limités à seulement 248 verges totales.
« Nous n'avons pas assez bien joué pour l'emporter, a exprimé le demi inséré des Panthers Greg Olsen. Nous ne pouvons pas nous mentir, nous n'avons pas assez bien joué en attaque. »
Les Panthers (11-5) étaient déjà assurés de participer aux éliminatoires depuis la semaine dernière et ils ne pouvaient pas améliorer leur cinquième position en raison d'une victoire des Vikings du Minnesota. Les Panthers amorceront les éliminatoires contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.
Le demi de coin Captain Munnerlyn a dit que les Panthers devaient rapidement oublier cette défaite.
« Il faut l'oublier, a indiqué Munnerlyn. Nous n'avons pas le temps de laisser cette défaite planer. C'est le début des éliminatoires. Nous devons lâcher prise et nous préparer à affronter les Saints. »
Matt Ryan a complété 28 de ses 45 passes pour des gains aériens de 317 verges, dont une passe de touché de 19 verges à Devonta Freeman.
Les Panthers avaient créé l'égalité tard en première demie quand Newton a rejoint Devin Funchess quatre verges plus loin.
Newton a lancé trois interceptions en deuxième demie. La dernière est survenue alors qu'il ne restait que huit secondes à jouer et elle est atterrie dans les mains de Robert Alford. Newton a vu 14 de ses 34 tentatives par la voie des airs être saisies.
Alors que les Falcons menaient 16-10 au quatrième quart, ils ont décidé de faire confiance à la jambe droite de Bryant lors d'une importante tentative de placement de 56 verges. Le vétéran s'est exécuté et le ballon est aisément passé entre les poteaux.
Les Seahawks font une croix sur les éliminatoires
Sommaire
Le botteur Phil Dawson a réalisé quatre placements, son homologue Blair Walsh a raté une tentative de 48 verges alors qu'il ne restait que 32 secondes à écouler et les Cardinals de l'Arizona ont vaincu les Seahawks de Seattle 26-24.
Les espoirs des Seahawks (9-7) s'étaient néanmoins volatilisés quand les Falcons d'Atlanta ont battu les Panthers de la Caroline pour s'emparer de la dernière position donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Nationale.
La série à l'attaque victorieuse des Cardinals (8-8) a notamment été orchestrée par une pénalité de rudesse de Bobby Wagner en troisième essai alors que la défensive des Seahawks semblait sur le point de quitter le terrain. Les Cardinals sont allés chercher le premier essai et Dawson a envoyé le ballon entre les poteaux.
Les Seahawks ont remonté le terrain et ils se sont placés en position de tenter un placement victorieux, mais le botté de Walsh est resté sur la droite. Les Seahawks ont raté les éliminatoires pour une première fois depuis 2011 et ils n'ont pas réussi à gagner 10 parties en une saison pour une première fois depuis l'arrivée du quart Russell Wilson, en 2012.
Wilson a complété 18 de ses 29 passes pour des gains aériens de 221 verges. Les Seahawks n'avaient amassé que 24 verges dans les 30 premières minutes de la rencontre.
Drew Stanton a lancé une passe de touché de 25 verges à Jaron Brown et Elijhaa Penny a marqué un touché sur une course de quatre verges pour les Cardinals. Stanton a réussi 15 de ses 34 passes pour des gains de 145 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.
Les Saints remportent le titre malgré la défaite
Sommaire
Jameis Winston a récolté des gains de 363 verges par les voies aériennes, dont une passe de touché de 39 verges à Chris Godwin alors qu'il ne restait que neuf secondes à la rencontre, pour permettre aux Buccaneers de Tampa Bay de vaincre les Saints de La Nouvelle-Orléans 31-24.
Les Buccaneers ont ainsi mis un terme à leur séquence de cinq défaites.
Malgré la défaite, les Saints (11-5) ont mis la main sur le titre de la section Sud de l'Association nationale pour la première fois en six ans grâce à la défaite des Panthers de la Caroline (11-5) aux mains des Falcons d'Atlanta.
Tirant de l'arrière 24-23 avec 1:58 à disputer dans la rencontre, Winston a mené les Bucs sur une distance de 95 verges afin d'inscrire le touché vainqueur.
Il a converti un quatrième essai et 10 verges à compléter de sa ligne de cinq en touché. Winston, qui a été intercepté à trois reprises, à repéré Godwin qui courait le long des lignes de côté, juste devant le demi de coin des Saints Ken Crawley pour procurer la victoire aux Bucs.
Alvin Kamara a inscrit un touché sur un retour de botté d'envoi de 106 verges et en a ajouté un deuxième suite à une course de sept verges pour les Saints, qui avaient pris les devants 24-20 à mi-chemin au quatrième quart, lorsque Zach Line a capté une passe de touché de trois verges de Drew Bress.
Patrick Murray, qui a manqué les points supplémentaires au deuxième quart, a réussi un placement de 42 verges pour permettre aux Bucs de réduire l'écart 24-23 alors qu'il ne restait que quatre minutes.
Brees a complété 22 de ses 30 passes pour des gains de 245 verges par la voie des airs, a lancé une passe de touché et n'a subi aucune interception.
Godwin a capté le ballon à sept reprises pour des gains de 111 verges. Adam Humphries a lui aussi réalisé sept attrapés pour 102 verges de gains.
Garoppolo fait encore parler sa magie
Sommaire
Jimmy Garoppolo a lancé deux passes de touché et pour 292 verges, menant les 49ers de San Francisco vers un cinquième gain de suite grâce à une victoire de 34-13 contre les Rams de Los Angeles.
Les Rams (11-5), qui s'étaient assurés du titre de la section Ouest de l'Association Nationale le week-end dernier, ont donné du repos à Todd Gurley, Jared Goff, Aaron Donald et d'autres partants. L'équipe a atteint les éliminatoires pour une première fois depuis 2004.
Les 49ers (6-10) ont conclu la saison au dernier rang de la section Ouest, mais ils ont de plus en plus d'espoirs avec Garoppolo, qui était le remplaçant de Tom Brady avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avant d'être transigé aux 49ers le 31 octobre.
Garoppolo a lancé une passe de touché de huit verges à Marquise Goodwin et une de 12 verges à Aldrick Robinson. Il a complété 20 de ses 33 tentatives par la voie des airs, mais il a aussi été victime de deux interceptions.
Carlos Hyde, qui a prédit la semaine dernière que les Niners allaient remporter le Super Bowl l'an prochain, a porté le ballon 15 fois pour des gains de 90 verges. Il a inscrit un majeur sur des courses de huit et cinq verges.
L'ambiance du match a changé quand Goodwin a été assommé par un plaqué dangereux de Blake Countess. Il est resté inerte au sol pendant plusieurs minutes avant d'être escorté hors du terrain à bord d'une voiturette. Il a fait signe aux partisans présents au LA Coliseum.
Countess a écopé une pénalité de rudesse envers un joueur sans défense.